À mesure que l'on s'approche de la date de sortie estimée de la mise à jour Creators de Windows 10, les versions destinées aux Insiders ayant opté pour la boucle rapide de mise à jour se multiplient comme les bénédictions d'un curé un jour de Pâques. Alors que certains n'ont pas pu installer la 15058, ils pourront se rattraper avec la 15061 qui a très rapidement fait oublier la 15060 (qui ne s'installait pas pour tout le monde).

 

Au programme, rien de bien spécial avec du correctif à tout va sur des points mineurs (instabilités et plantage de Edge) et un peu moins mineurs (des jeux Direct3D 9 qui ne se lancent pas). Pas de gros chamboulement (mais il faudra investiguer pour voir si de petites choses n'ont pas changé, comme au sujet des mises à jour sur connexion limitée), à par le fait que deux versions se sont rapidement dévoilées. Pour les plus curieux, les notes de versions 15060 et 15061 sont disponibles et pour ceux qui auraient une erreur 8024a112 au démarrage, redémarrez manuellement, si ça rame éteignez le PC puis rallumez-le et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si d'aventure Windows Update ne trouvait absolument pas de mise à jour en disant que certaines mises à jour ont été annulées, vous pourrez corriger la chose en faisant péter la clef de registre que l'on vous partage à la suite. Tout n'est pas encore prêt pour la sortie officielle dirait-on !

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\RequestedAppCategories\8b24b027-1dee-babb-9a95-3517dfb9c552

 

windows10 logo

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !