On en parlait maintenant il y a presque 2 ans lorsque Plextor a annoncé la série des SSD M6 avec les modèles M6M, M6S et M6e et voilà que la relève des M6S (modèles 2.5") arrive avec les M6S Plus (seul le modèle 2.5" est mis à jour pour l'instant). Inutile de s'enflammer car Plextor n'a pas fait énormément d'efforts pour mettre à jour son SSD et comme vous allez le voir, les différences restent minimes.

 

Les capacités disponibles sont toujours de 128Go, 256Go et 512Go et le contrôleur est toujours ce bon vieux Marvell 88SS9188 (présent sur le M6S) qui offre des débits séquentiels allant jusqu'à 520Mo/s en lecture pour tous les modèles et en écriture de 300Mo/s, 420Mo/s et 440Mo/s par capacité croissante. Venons en quand même aux évolutions, qui réside (oui elle est seule en fait) dans la mémoire utilisée à savoir initialement de la NAND MLC 19nm Toshiba Toggle et ici...on reste sur de la MLC Toshiba Toggle mais en 15nm.

 

On se retrouve donc avec la même situation d'un point de vue finesse de gravure de mémoire que le dernier OCZ Trion 150 vs 100 sorti la semaine dernière. Les tarifs n'ont pas été annoncés, cela aurait permis de se faire une bonne idée de l'intérêt de ce nouveau modèle : moins cher, ça serait une bonne idée ! (Source : Guru3D)

 

plextor m6s plus

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !