Stalker 2 et GSC, terminus ! |
————— 26 Avril 2012 à 14h29 —— 15911 vues
Stalker 2 et GSC, terminus ! |
————— 26 Avril 2012 à 14h29 —— 15911 vues
On savait que Stalker 2 avait du plomb dans l'aile suite à la fermeture, fin 2011 de GSC Games World qui était en charge du projet. Fin d'année dernière, pourtant, malgré les signes évidents de l'arrêt des deux, l'équipe de développement continuait d'y croire en ouvrant un nouveau studio, Vostok Games, et en continuant de travailler sur le projet Stalker 2 sur lequel elle avait passé déjà des milliers d'heures. Mais depuis il faut dire que la situation n'avait pas franchement évolué... Cette fois, on peut être catégoriques : Stalker 2 ne verra jamais le jour, pour une raison assez sournoise : Vostok Games doit acquérir la licence Stalker pour pouvoir commercialiser le titre, et le propriétaire de cette licence refuse catégoriquement depuis de nombreux mois de la céder, amenant l'arrêt définitif donc du projet de lancer, un jour, le jeu...
Mais les anciens de GSC n'envisagent pas de s'arrêter là avec leur nouveau studio, et parlent désormais de leur avenir vidéoludique. Celui-ci se nomme Survarium, et c'est un free2play MMOFPS, ce qui en l'état actuel des choses ne vous fera pas oublier la tristesse de la mort de Stalker 2. Ensuite, il y a ce modèle économique, le F2P, qui peut faire fuir plus qu'il n'attire, mais qui va peut-être assurer à la firme des revenus que le piratage lui a enlevé par le passé au temps de GSC. Bon vent Vostok !
![]() | Un poil avant ?Ivy Bridge : problème de chauffe et d'overclocking, un début de piste ? | Un peu plus tard ...HIS HD 7870 : avec l'IceQ X on est vraiment au frais ? | ![]() |
|
c'est un nouveau risque de fission nucleaire : en gros une bombe H de 20 Megatonnes (ca rase tout sur 320 Km Kiev compris...)qui rendrait un bonne partie de l'europe iradiée entrainant un exode des populations concernées (imaginez evacuez 250 milions d'européens à la louche)
ON VA L'AVOIR NOTRE STALKER 2 Shadow of Fukushima ! voir STALKER 3 shadow : Europe Lost Oblivion....
Alors on debloque 300 miliard pour aider les pays et les banques ...par contre quand il faut lacher 1 milliard aux ukrainiens pour reconstruire un nouveau sarcophage !
alos que nous tous europpéens sommes concerné par l'ampleur du probleme...
c'est marrant les priorités ... aparament dormir sur une bombe prete à nous peter dans la gueulle ne derange pas plus que ca les pays membres et les decideurs politiques.