COMPTOIR
register

Stalker 2 et GSC, terminus !

On savait que Stalker 2 avait du plomb dans l'aile suite à la fermeture, fin 2011 de GSC Games World qui était en charge du projet. Fin d'année dernière, pourtant, malgré les signes évidents de l'arrêt des deux, l'équipe de développement continuait d'y croire en ouvrant un nouveau studio, Vostok Games, et en continuant de travailler sur le projet Stalker 2 sur lequel elle avait passé déjà des milliers d'heures. Mais depuis il faut dire que la situation n'avait pas franchement évolué... Cette fois, on peut être catégoriques : Stalker 2 ne verra jamais le jour, pour une raison assez sournoise : Vostok Games doit acquérir la licence Stalker pour pouvoir commercialiser le titre, et le propriétaire de cette licence refuse catégoriquement depuis de nombreux mois de la céder, amenant l'arrêt définitif donc du projet de lancer, un jour, le jeu...

 

Mais les anciens de GSC n'envisagent pas de s'arrêter là avec leur nouveau studio, et parlent désormais de leur avenir vidéoludique. Celui-ci se nomme Survarium, et c'est un free2play MMOFPS, ce qui en l'état actuel des choses ne vous fera pas oublier la tristesse de la mort de Stalker 2. Ensuite, il y a ce modèle économique, le F2P, qui peut faire fuir plus qu'il n'attire, mais qui va peut-être assurer à la firme des revenus que le piratage lui a enlevé par le passé au temps de GSC. Bon vent Vostok !

 

Un poil avant ?

Ivy Bridge : problème de chauffe et d'overclocking, un début de piste ?

Un peu plus tard ...

HIS HD 7870 : avec l'IceQ X on est vraiment au frais ?

Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de passage , le Vendredi 27 Avril 2012 à 06h26  
parlons en du sarcophage : il reste toujours le magma seché de graphite et d'isotopes radioactifs, cesium et uranium... si ces dechets prennent la pluie (et c'est le cas car le sarcophage à la base etait prevu pour 30 ans ... des fuites sur sont toit ont été reperrées).
c'est un nouveau risque de fission nucleaire : en gros une bombe H de 20 Megatonnes (ca rase tout sur 320 Km Kiev compris...)qui rendrait un bonne partie de l'europe iradiée entrainant un exode des populations concernées (imaginez evacuez 250 milions d'européens à la louche)

ON VA L'AVOIR NOTRE STALKER 2 Shadow of Fukushima ! voir STALKER 3 shadow : Europe Lost Oblivion....

Alors on debloque 300 miliard pour aider les pays et les banques ...par contre quand il faut lacher 1 milliard aux ukrainiens pour reconstruire un nouveau sarcophage !

alos que nous tous europpéens sommes concerné par l'ampleur du probleme...

c'est marrant les priorités ... aparament dormir sur une bombe prete à nous peter dans la gueulle ne derange pas plus que ca les pays membres et les decideurs politiques.
par Spar, le Vendredi 27 Avril 2012 à 00h38  
C'est aujourd'hui le 26e anniversaire de la catastrophe nucléaire de la centrale de Tchernobyl. Cette date commémorative a été choisie pour démarrer officiellement les travaux du gigantesque sarcophage qui doit couvrir le réacteur n°4, dont la radioactivité s'échappe toujours. La construction devrait s'achever en 2015.

lien
par Catatao, le Jeudi 26 Avril 2012 à 17h35  
par Un ragoteur temporaire le Jeudi 26 Avril 2012 à 16h30
Je veux pas dire mais tu viens d'avouer que tu avais acheté le jeu parce que tu galérais à l'avoir en piraté...Elle est belle la morale dans l'histoire avec le "quand on aime bla bla bla..."
Attend.. je comprend pas ton post.
J'ai pas téléchargé un jeu depuis le 15 Septembre 2009 (je te laisse regarder à quoi ça correspond) et je me sens mieux depuis que j'ai fait ce choix.
Ensuite, je ne suis pas un pigeon. Je préfère attendre que les gens testent, que les patchs sortent et que le jeu soit fini pour décider si je l'achète ou pas.
Si on m'apporte une galette piratée et que ma décision finale est de l'acheter, je reste tout aussi honnête que celui qui l'a acheté, qui n'a pas aimé et rangé dans son tiroir!
Tu veux un autre exemple?
Mass effect3, on me l'a apporté en format ISO. Mais comme je suis entrain de m'amuser sur Witcher 2 EE, j'y ai pas touché. Et quand j'y toucherais, si je l'aime je l'achèterais (si je l'aime pas il sera désinstallé et supprimé au bout d'une heure)!

Ensuite pour les Cracks je vais pas me prononcer...
par Spar, le Jeudi 26 Avril 2012 à 16h57  
par Un ragoteur temporaire, le Jeudi 26 Avril 2012 à 16h30  
par Catatao le Jeudi 26 Avril 2012 à 14h19
Mon premier et 2eme Stalker étaient piratés mais avec l'énorme difficulté à se procurer un crack, patch et souvent mods compatibles m'ont poussé à l'achat (et je ne regrette pas).

Quand on aime donc je pense qu'on passe à l'achat sans problèmes, mais quand on a pas les moyens et pas l'envie de dépenser, il y en a qui ça ne gêne pas et c'est pas H***** qui les fait peur.
Je veux pas dire mais tu viens d'avouer que tu avais acheté le jeu parce que tu galérais à l'avoir en piraté...Elle est belle la morale dans l'histoire avec le "quand on aime bla bla bla..."
par Un ragoteur de passage, le Jeudi 26 Avril 2012 à 15h40  
xray engine en 2001 ... techdemo c'etait il ya 11 ans

http://www.moddb.com/games/stalker-oblivion-lost/videos/demonstration-of-x-ray-engine-2001
par Un ragoteur de passage, le Jeudi 26 Avril 2012 à 15h34  
par Un ragoteur qui passe, aujourd'hui à 17h14
Magnifique certainement pas mais la franchise était vraiment prenante.
A sa sortie (en 2007/2008 si je me souviens bien) les graphismes étaient vraiment très réussis.

oui en effet à l'epoque il ya avit deux gros moteur 3d qui poutraient en préparation : crysis et son cryengine et de l'autre coté stalker et son moteur maison X-ray engine.
par ArghOops, le Jeudi 26 Avril 2012 à 15h28  
par Un ragoteur qui passe le Jeudi 26 Avril 2012 à 15h14
Magnifique certainement pas mais la franchise était vraiment prenante.
A sa sortie (en 2007/2008 si je me souviens bien) les graphismes étaient vraiment très réussis.
par SAMBRE0204, le Jeudi 26 Avril 2012 à 15h20  
par Seeli le Jeudi 26 Avril 2012 à 15h01
Complètement.

Il y a un moment donné où ceux qui piratent comme des cochons vont devoir prendre leur part de responsabilité. Parce que non seulement de petits studios ferment, mais en plus, grâce à eux, les gros éditeurs nous collent des DRM dans chacun des jeux. Ces mêmes éditeurs qui s'appuient sur les pirates pour nous faire avaler tout et n'importe quoi.

Un grand merci donc.
Ces gens là ne prennent jamais leurs responsabilités... Il nieront toujours que le piratage à un quelconque impact sur la santé financière des studios de développement. Autant le piratage pour les gros éditeurs est largement compensé par le volume de ventes et leur fournit également un alibi en or pour mettre en place des systèmes de contrôle abusifs. Autant celui-ci suffit à enterrer les petits studios déjà sur la corde raide...
par Un ragoteur qui passe, le Jeudi 26 Avril 2012 à 15h14  
par ArghOops le Jeudi 26 Avril 2012 à 14h46
Après je comprends très bien les mecs qui se sont acharnés dessus, l'ambiance et les décors étaient magnifique.
Magnifique certainement pas mais la franchise était vraiment prenante.
par Un ragoteur qui passe, le Jeudi 26 Avril 2012 à 15h10  
par JEANJEAN le Jeudi 26 Avril 2012 à 13h53
Merci aux pirates d'avoir fait crever un petit studio indépendant nous ayant délivré le chef d'oeuvre Stalker.
Comme souvent c'est la gestion de la boîte qui est en cause.
par SoKette, le Jeudi 26 Avril 2012 à 15h02  
par Catatao le Jeudi 26 Avril 2012 à 14h41
Pour World of Goo, il était payant à la base, 10€ sur steam de mémoire.
Hors, il a été piraté plus de 300.000 fois en l'espace d'un mois je crois (ou 2), ce qui a poussé les créateurs à proposer un prix différent: "vous donnez ce que vous voulez".
C'était sans compter sur la décision des nombreux joueurs, qui ce sont dits: "je vais pas payer si c'est gratuit maintenant!".

Résultat, faillite.
World of Goo c'était marrant 5 minutes, mais bon, vendre un jeu qui est aussi marrant que n'importe quel jeu flash gratuit sur internet...