COMPTOIR
  
register

Codemasters devient 100% caisses

Codemasters opère une changement de stratégie dans sa conduite à tenir. Jusque là la firme s'éparpillait entre jeux de caisses populaires type Grid, F1 20xx et Dirt, et des jeux autres comme Operation Flashpoint, Dongeons et Dragons Online, Le seigneur des anneaux online. Ces derniers obtenaient il faut dire des ventes chaotiques, en plus de se farcir une concurrence sévère. Ca ne peut plus durer a décidé le boss Rich Eddy.

 

Alors désormais Codemasters qui sait bien faire les jeux de tutures se concentrera sur un secteur où il est second en Europe. Ainsi est créée la licence Codemasters Racing, regroupant les titres automobiles de la firme. Et ce n'est pas tout puisque Racenet voit également le jour, c'est une sorte de "GFWL" qui permettra d'utiliser le même compte joueur virtuel à chaque jeu, et qui permettra de jouer contre d'autres adversaires multiplateformes. Oui Codemasters souhaite que les joueurs du monde entier se jaugent, qu'ils soient sur PC ou console.

 

Pour terminer, on peut penser que ce recentrage d'activité permettra à la boite de nous pondre un GRID qui est en retard, et l'annonce du jour est accompagnée d'une autre nouvelle : Dirt Showdown sortira le 25 mai, sa démo jouable sera proposée le 1er mai au téléchargement. Au moins on sait où on va désormais, Grid, Grid, Grid (non, ce n'est pas un message subliminal !) (Source Eurogamer)

 

codemasters.jpg  

Un poil avant ?

Les Palit JetStream et Gainward Phantom passent à 4Go

Un peu plus tard ...

Reeven Six Eyes, un rhéobus au top ?

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !