COMPTOIR
  
register

NFS : The Run, une insulte aux joueurs PC ?

C'est aujourd'hui que sort officiellement en France Need For Speed : The Run, un titre attendu par les amateurs de la saga puisque, pour une fois, un moteur 3D "de compétition" a été utilisé par les développeurs : le Frotsbite 2, oui oui le même moteur que pour Battlefield 3 et compatible uniquement DX10 et DX11.

 

Nos confrères de HardOCP se sont jetés sur l'occasion à la sortie du titre aux USA (2 jours avant nous) pour préparer un Performance Test comme ils ont pris l'habitude de le faire. Sauf qu'ils se sont heurtés à une sérieuse déconvenue : les joueurs PC ont été totalement négligés par Electronic Arts, au point que la version PC est bridée à 30fps max, sans de plus la moindre possibilité de gestion de l'antialiasing !

 

Du coup le Performance Test tourne court, le testeur se contentant de préciser que les cartes haut de gamme  comme la GTX 580 ou la HD 6970 permettent de faire tourner le jeu en 2560 x 1600 et en qualité graphique Ultra avec un framerate constant à 30fps, tandis qu'avec des GPU un peu moins puissants le 1920 x 1080 Ultra ne posera lui aucun souci de baisse de fps, mais toujours avec cette limite maximale fixée à un ridicule "30".

 

Espérons qu'EA reverra sa copie avec un futur patch, demander au minimum du 60Hz et non du 30Hz ne semble pourtant pas déraisonnable sur PC pour un jeu de courses de tutures à la NFS...

 

course_mamies.jpg  

Ou alors il va falloir trouver un autre concept de courses, optimisé pour du 30fps...

 

Le Performance Test (enfin, si on peut toujours l'appeler ainsi) de NFS : The Run

Un poil avant ?

Bon plan: 2 adaptateurs CPL 200Mbps compacts à 49,90€ livrés

Un peu plus tard ...

Une rustine pour Firefox 8

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 108 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !