COMPTOIR
register

Bail Bloc : le minage pour la charité ?

D'un côté, nous avons les sites qui minent de la monnaie virtuelle avec l'aide de notre matos, parfois à notre insu (et souvent le leur), d'un autre il y a des nouvelles initiatives telles que celle-ci, baptisée "Bail Bloc" et qui tente désormais de prendre sa place outre-Atlantique, mais une finalité caritative.

Le système judiciaire et la police américaine étant ce qu'ils sont, il n'est pas rare d’atterrir en cellule pour une simple infraction (Eg. du code de la route) et de se voir attribuer la possibilité d'une libération sous caution, sans même être officiellement condamné de quoi que ce soit. Ce qui n'est pas un problème pour les individus les plus aisés, peut se révéler être un obstacle de taille pour ceux issus des classes les plus modestes, dont beaucoup doivent parfois se résoudre à soit rester en cellule, soit plaider coupables pour en sortir.

 

monero crypto logo

 

C'est dans ces situations précises que la nouvelle œuvre de charité "Bail Bloc" compte bien intervenir, fruit d'une collaboration entre The News Inquiry et Bronx Freedom Fundet leur concept est simple : utiliser le minage de la monnaie virtuelle Monero - car plus facile à exploiter, et prétendument plus anonyme et sécurisé que le Bitcoin - pour assister ces personnes dans leur mésaventure. Pour participer, c'est très simple, il suffit d'installer l'application fournie par l'association (ici) afin de miner du Monero en arrière-plan sur votre PC, utilisant par défaut 10% du CPU, ajustable selon votre générosité, et dont les gains vont directement au bénéfice de la charité.

Bail Bloc estime alors que 5000 contributeurs seront capables de générer 151000$ par ans (forcément très dépendants du cours de la monnaie), a priori suffisants pour venir en aide à environ 2000 personnes. D'autant plus que chaque somme ainsi créée pourrait être utilisée plusieurs fois, étant donné que le montant de la caution est généralement remboursé lors de la parution au tribunal.

 

nikky minage pioche monero copie

Nicki approuve !

 

Cette initiative qui se concentrera premièrement sur New York - pour ensuite s’étendre sur plus d'une trentaine de villes majeures aux US -, peut paraître n’être qu'une goutte d'eau dans l’océan des besoins réels, mais il est surtout agréable de voir une telle entreprise prendre place, utilisant pour une fois la folie du minage à bon escient, et non pas pour des gains purement personnels et égoïstes. Espérons que la chose rencontrera un certain succès, et inspirera des initiatives similaires à prendre place un peu partout (les possibilités sont certainement vastes), tout en montrant les cryptomonnaies sous un autre jour, un peu plus positif. (Source: Motherboard.vice)

Un poil avant ?

Quelles seront les cyber-attaques de demain ? Kaspersky a son idée

Un peu plus tard ...

GIGABYTE ajoute une GTX 1070 Ti moins huppée à son catalogue

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur tout mignon de Rhone-Alpes, le Dimanche 19 Novembre 2017 à 12h12  
ce pays de merde, tous coupable
par Un rat goth à l'heure de Lorraine, le Dimanche 19 Novembre 2017 à 01h04  
par Un ragoteur de transit du Nord-Pas-de-Calais le Jeudi 16 Novembre 2017 à 20h14
osef ça rapporte du pognon
En effet, c'est le CE de EDF qui va être content...
par Un #ragoteur déconnecté embusqué, le Samedi 18 Novembre 2017 à 02h56  
par Un ragoteur qui aime les de Bretagne le Jeudi 16 Novembre 2017 à 23h12
pour l'avoir vue en vrai : c'est plus flasque, moins net et moins pixélisé mais y'a matière
En même temps, heureusement qu'en vrai c'est pas plus pixellisé
par Un ragoteur Gaulois de Rhone-Alpes, le Vendredi 17 Novembre 2017 à 08h36  
Mouais...
Tant qu'à bouffer de l'uranium et produire des déchets tout pourris, ne pas contrôler ses dépenses électriques (plutôt que d'être sûr de ne filer qu'un montant que tu fixes), autant aider la recherche (worldcommunitygrid.org par exemple).
Et pour ceux qui te piquent du temps CPU et t'alourdissent ta facture électrique, j'appelle ca tout simplement des pickpocket ! (ils peuvent prendre des actions chez Areva d'ailleurs...)
par pyro, le Vendredi 17 Novembre 2017 à 06h30  
par Dilandau le Jeudi 16 Novembre 2017 à 20h38
HS un bon plan : Killer is Dead est offert sur Humble Bundle :
Killer is Dead Nightmare edition for free
par Jame patagueul, le Vendredi 17 Novembre 2017 à 06h28  
par Un #ragoteur connecté de Luxembourg le Jeudi 16 Novembre 2017 à 20h51
Mouais, cotiser pour sortir des américains de taule... On peut facilement trouver un million de causes plus utiles en réfléchissant un peu.
Ouaips.
Payer pour faire sortir des criminels de taule, j'ai vu mieux en caritatif.

Et puis, vu le terme caution et son usage, si lesdits individus sortent et sont considérés innocents, la caution on nous la redonne ??
Comme disait l'autre, dans 2 ans on va apprendre que tous les mecs qui ont joué le jeu ce sont bien fait entuber (profondément en plus).
par Un ragoteur qui aime les de Bretagne, le Jeudi 16 Novembre 2017 à 23h12  
par dfd le Jeudi 16 Novembre 2017 à 21h10
Ranafout de l'article : la photo, c'est avec ou sans 'Toshop ?
pour l'avoir vue en vrai : c'est plus flasque, moins net et moins pixélisé mais y'a matière
par Thomas N., le Jeudi 16 Novembre 2017 à 21h43  
par dfd le Jeudi 16 Novembre 2017 à 21h10
Ranafout de l'article : la photo, c'est avec ou sans 'Toshop ?

Bon la réponse est évidente, je pense que c'est une des gonzesses les plus retouchées au monde avec l'héritière Kardashiante.
par dfd, le Jeudi 16 Novembre 2017 à 21h10  
Ranafout de l'article : la photo, c'est avec ou sans 'Toshop ?
par Un #ragoteur connecté de Luxembourg, le Jeudi 16 Novembre 2017 à 20h51  
Mouais, cotiser pour sortir des américains de taule... On peut facilement trouver un million de causes plus utiles en réfléchissant un peu.
par Dilandau, le Jeudi 16 Novembre 2017 à 20h38  
HS un bon plan : Killer is Dead est offert sur Humble Bundle :
Killer is Dead Nightmare edition for free

par Matthieu S., le Jeudi 16 Novembre 2017 à 20h22  
par Scrabble le Jeudi 16 Novembre 2017 à 19h01
Le problème c'est que le minage c'est pas écologique du tout. Donc on fait une bonne action d'un côté et une mauvaise de l'autre. A éviter donc.
L'être humain n'est pas écologique, et pour le bien de cette planète, on ferai mieux de ne pas exister