Et un de plus dans le catalogue de Lian Li avec le PC-M25 qui existera en versions Silver (PC-M25A) ou Black (PC-M25B). Digne successeur des PC-Q11 et PC-Q25, ce petit boîtier mini-tour se targue de faire entrer du gros composant et un tas de lecteurs 3,5" ou 2,5" dans des dimensions contenues.

 

lian li pc m25

Sobre, simple, efficace, même si le placement du bloc d'alimentation en gênera certains

 

Avec ses 322 x 199 x 441mm pour 3,74kg, l'engin est petit sans être menu. A l'intérieur, vous pourrez coller une mobale au format mini-ITX ou µATX (contrairement au PC-Q25 limité au mini-ITX), une alimentation ATX de 230mm de long et compter sur une carte graphique de 410mm de long, avec tout de même une restriction sur le ventirad qui ne devra pas dépasser les 80mm de haut (à cause du bloc d'alimentation qui lui fera face). Pour le stockage, vous pourrez intégrer jusqu'à sept lecteurs 3,5" et deux 2,5" ou huit 2,5" (une baie à cinq emplacements 3,5" et une autre à deux 3,5" et deux 2,5" ou trois 2,5"). La partie ventilation est quant à elle plus légère, avec seulement un 140mm en façade et un 120mm sur le haut pour l'extraction, la multiplication des espaces de stockage dans un espace réduit ayant un prix. En parlant tarif, l'engin devrait arriver dans le commerce pour la mi-février pour $169. Ca fait cher le NAS en aluminium !

 

lian li pc m25 rack

Malin le plateau qui peut ajouter du 2,5" comme du 3,5" en faisant cohabiter les deux

 

 Trouver des boîtiers qui sacrifient le stockage pour laisser de la place aux composants ou à la dissipation, c'est devenu facile. Par contre, quand on a besoin de gros stockage pour mettre sa collection des oeuvres d'Yvette Horner, c'est plus compliqué. Heureusement, Lian Li vient de sortir son petit PC-M25 qui peut embarquer jusqu'à sept HDD 3,5 ou huit HDD 2,5 en plus de composants divers et variés. A $169 la blague, il faudra par contre sacrément flasher ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !