Après avoir posé leurs valises chez GIGABYTE, et ASUS, le couple X570 et mini-ITX continuent leur tour du monde des constructeurs chez ASRock. La bestiole nommée X570 Phantom Gaming-ITX/TB3 qui mesure 17cm de côté a une bonne tête sympathique, assez sobre finalement quand on songe aux dernières cartes du géant. Mais première chose qui saute aux yeux, le rétenteur de ventirads est absent, pas de fixations plastique, et surtout 4 trous autour du socket formant un carré, alors que c’est du rectangle d’ordinaire. Qu'est ce que nous réserve ASRock pour la partie ventilation, mystère...

 

asrock x570 mini itx backpanel computex

 

Autre point, le radiateur sur le X570 est en pyramide, on voit bien les ouïes d'évacuation de l'air sur le plan incliné, le moulin étant lui aussi incliné, probablement un gain de place. Sorti de tout ça, on a un PCB assez fourni avec 10 phases, des radiateurs prenant place dessus, 2 slots de DDR4, 1 slot PCIe 4.0 x16, 4 Sata 6Gbps, 1 slot M.2 acceptant les SSD NVMe ou Sata 6gbps, du réseau Ethernet Gigabit, du Ouiphi six et de la ratoune bleue 5, le son est composé d'une puce Realtek ALC1220 peinturluré d'une couche Creative Sound Blaster Cinema 5.

 

asrock x570 mini itx computex

 

Il y a pour terminer un port Tunderbolt 3 sur le panneau arrière, 4 ports USB 3.2 Gen 1, USB 3.1 Gen 1 et de l'USB 2.0 ! Pas de prix ni de date de disponibilité, on attend de voir ce qui sera lancé ce satané 7 juillet ! (Source Anandtech)

 Le X570 aura droit à du mini-ITX chez ASRock. Par contre quid des cartes µATX ? On verra bien dans quelques jours didiou ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !