Avec ses prochains Ryzen 3000, AMD va introduire au moins deux nouveaux chipsets qui sont le X570 et le B550. Selon les premières fuites, à prendre avec un gant ignifugé, le X570 devrait posséder des atouts que n'a pas le B550. Cela serait une vraie première puisque jusqu'à présent, Xx70 et Bx50 étaient quasiment identiques, les différences se situaient au niveau des ports Sata et des USB. Avec le X570, ça serait fini de cette situation qui a permis au Bx50 de bien vampiriser les ventes des Xx70.

 

x570 detail leak

 

Comme vous le disait Nicolas ce matin ce chipset devrait donc incorporer du PCIe 4.0, et il serait le seul à avoir cet attribut. Le B550 devrait rester sur le PCIe 3.0, à voir si des différences en performances se précisent sur certaines applications. Pour l'instant il faut le dire, seule la Radeon VII gère nativement le bus PCIe 4.0, mais AMD l'a bridé en 3.0 pour qu'elle mouline sur toutes les plateformes et qu'elle ne se coltine pas des incompatibilités en dépit d'un standard théoriquement rétrocompatible dans tous les sens. Au final il n’est pas du tout évident que le X570 apporte bien plus en termes d’impact que le B550 au lancement des Ryzen 3000, à voir dans le temps, et surtout à voir lors des tests !

 

amd ryzen

 Et voilà qu'on entend parler du X570 et du B550. Sans être catégorique, puisque la source est officieuse, AMD privilégierait le premier au détriment du second, voilà comment. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !