Gamme phare des objets de refroidissement RGB habituellement bien construit du Taïwanais, elle accueille désormais une licorne en plus dans le troupeau, voici le Riing Trio 12 RGB ! Non, le Trio ce n'est pas pour dire qu'il y en a trois de ventilateurs - même si dans ce cas précis il sera dans un premier temps vendu par pack de trois avec son contrôleur - mais bien pour indiquer la présence de 3 anneaux lumineux adressables individuellement et permettant un cumul de 30 LED de 16,8 millions de couleurs. Encore une fois, les fabricants de loupiottes doivent vraiment être à la fête devant cette augmentation constante des besoins en LED des constructeurs de hardware ! 

 

thermaltake riing trio 12 rgb 3 pack

 

Espérons tout de même que le Riing Trio 12 aura d'autres atouts à nous faire valoir. Au cas où si ce détail vous avait échappé, nous avons bien affaire à un ventilateur PWM de 12 cm de diamètre. Avec l'aide de son roulement hydrodynamique (certifié pour 40 000 heures à 25°C) et de ses 9 pales, il favorisera avant tout la pression statique à l'airflow, ce qui devrait en faire un excellent compagnon pour les radiateurs de watercooling. Thermaltake promet ici une opération entre 500 et 1500 tours/min capable de fournir un débit d'air de 41,13 CFM, une pression maximale de 1,4mm-H2O, et tout ça avec une nuisance de 25,2 dB-A parait-il. Enfin, tous les recoins du ventilateur sont revêtus de pads anti-vibration en caoutchouc.

 

Comme c'est également devenu l'habitude chez le constructeur, le Riing Trio 12 se laissera contrôler presque tous les aspects de son existence via l'écosystème TT RGB Plus (pas toujours au point) de Thermaltake, sans oublier l'option du fameux contrôle vocal TT AI Voice Control. Visiblement, ça ne suffisait pas, et Thermaltake a donc aussi prévu une compatibilité avec Alexa d'Amazon. En causant gentiment à cette dernière, vous pourrez ainsi ajuster la vitesse et le RGB du ventilateur, et même changer la couleur des anneaux selon la météo de chez vous ou ailleurs ! Bon, pourquoi pas ? Le matériel lui-même n'évoluant plus pas tant que ça, certains constructeurs cherchent désespérément d'autres aspects pour démarquer leur offre et  faire gonfler les prix.

 

Le pack de trois Riing Trio 12 RGB devrait déjà être disponible ici et là, y compris sur le site TT Premium de Thermaltake, et ça coûtera aux alentours de 129,99$, soit tout de même plus ou moins 40$ par ventilateur. Mais quand on aime, on ne compte pas trop !

 

À défaut de l'acheter, le kit est dévoilé en détail ici chez Tt !

 

thermaltake riing trio alexa radiateur proposing

Donnez lui du souffle à Alexa !

 Les Riing se multiplient chez Thermaltake, toujours plus d'anneaux RGB pour du matos qui n’évolue finalement que très peu. Voici les Riing Trio 12 RGB ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !