Alors que l’officialisation des Pinnacle Ridge ne devrait plus tarder, les fuites concernant les cartes mères continuent. Après tout, c'est une façon d'occuper l'espace médiatique, et autant la concurrence sur le X370 avait été rude, autant sur le X470 elle ne sera pas plus tendre. GIGABYTE aura sûrement plusieurs modèles à base du dernier chipset AMD usiné par ASMedia, alias le X470. Mais pour l'instant on ne va se concentrer que sur une des cartes qui devraient occuper le haut de l'affiche du constructeur, la X470 AORUS Gaming 7 WiFi. Le 7 signifie testiboulé, le WiFi signifie Ouiphi, la carte affiche 12 VRM, des radiateurs sur les étages d'alimentation avec caloducs (une première sur AM4), 4 slots de DDR4 renforcés, 3 slots PCIe x16 également renforcés, deux emplacements M.2 fournis avec deux radiateurs (le second étant plus judicieusement situé sur le PCB), ce n'est pas tout.

 

Il y a des headers pour la gestion du RGB, des tas de prises pour ventilateurs, un gros radiateur sur le X470, 6 slots Sata 6Gbps, du son protégé par un bouclier, globalement elle a un look plus sobre que ses soeurs en X370.Nul doute qu'elle sera en mesure de pousser convenablement votre Pinnacle Ridge, elle semble équipée pour. Reste une inconnue : le prix. on peut penser autour des 250€, on verra dans quelques jours quand le communiqués tomberont quels tarifs seront retenus. Mais assurément on est dans le haut de gamme X470. (Source VDCZ)

 

gigabyte x470 gaming7 wifi vdcz

 Vivement qu'on bénéficie des tests CDH pour voir ce que vaut Pinnacle Ridge et découvrir les cartes X470 qui accompagneront la sortie 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !