Avec sa gamme Maximus, ASUS arrive toujours à vendre du rêve au joueur. Si a une époque le joueur républicain n'avait d'yeux que pour la Formula, il peut aujourd'hui se faire plaisir avec toute une gamme de fleurons sauce ASUS, la Extreme poussant la mesure aussi loin que possible en intégrant tout ce que le constructeur a réussi à placer dans le format retenu pour l'engin.

 

Et dans de l'E-ATX, il y a de la place pour en caler des choses. Autour du jeu de puce Z270 d'Intel et du LGA 1151, on trouve quatre emplacements pour DDR4, deux PCIe 3.0 x16 (x16 ou x8/x8, compatible SLI/CrossFire), un PCIe 3.0 x4, un PCIe 3.0 x1, un port M.2 32Gb/s (type 2242 à 2280), un port M.2 32Gb/s (type 2242 à 22110) et huit ports SATA 6Gb/s. Produit ROG oblige, on a du SupremeFX pour le son (S1220) et une puce LAN Intel I219-V avec ASUS Lan Guard. Taillée pour la gagne et l'overclocking, elle embarque un étage d'alimentation musclé (mais pas détaillé) et pour que son propriétaire puisse faire parler la poudre, elle est de base équipée d'un waterblock qui prendra en charge CPU et étage d'alimentation. En plus de ça, on retrouve des points de lecture de tension, de température et tout un tas de boutons essentiels aux bidouilleurs de fréquences (même si les boutons power et reset sont étonnamment proches des emplacements DIMM).

 

C'est du ROG, donc Aura n'est pas loin et tout le waterblock (conçu par BitsPower) pourra se la donner dans différents modes de couleur, tout comme la protection de la connectique E/S (qui a aussi bien de l'USB 3.1 Type-A que Type-C) et le dissipateur du Southbridge. Vous ajoutez à ça du WiFi 802.11ac 2x2 MU-MIMO, du Bluetooth 4.1 un double BIOS qui va bien, même des morceaux imprimables en 3D et vous obtiendrez une bestiole dont le prix de vente conseillé est de 699€. Grosse vitrine technologique !

 

ASUS Maximus IX Extreme [cliquer pour agrandir]

 

 Chez ASUS, ils collectionnent les fleurons et le catalogue Z270 du constructeur s'étoffe encore d'un joli monstre. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !