Après le teaser de la X99S SLI PLUS sur la page Facebook de MSI, au tour maintenant du modèle X99S GAMING 9 AC de se dévoiler dans deux petites images sur Facebook. On pense en revanche que les équipes marketing de MSI ont pété la touche Caps Lock du seul clavier du bâtiment et du coup on se retrouve avec des noms de modèles qui nous crient dessus ! Si MSI continue sa segmentation, on devrait être en présence du haut du panier de la branche gaming des cartes mères.

 

Comme le nom le laisse penser, tout comme les deux ports antennes à l'arrière de la carte, celle-ci devrait embarquer une puce Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac. On aurait 8 slots de DDR4, cinq ports PCI Express x16, un slot M.2, un port SATA Express, 10 ports SATA 6 Gbps. Sur le panneau arrière, on trouve 8 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port PS/2 pour les vrais, un port Ethernet, et tout ce qu'il faut pour un bon home cinema (optique / analogique).

 

Sur le PCB de la carte, il semblerait qu'une carte un peu spéciale soit branchée dans un slot mini-PCIe. Sur le dessus de cette petite carte, on peut lire l'inscription Streaming Engine. Pour le moment, mystère et boule de gomme sur l'utilité de cette nouvelle fonctionnalité. Du streaming sur YouTwitch ? Ou du streaming local vers un autre écran ? Les jeux sont ouverts !

 

msi_x99s_gaming_9_ac.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !