Après la fuite de la présentation des cartes mères X99 d'ASRock, c'est au tour de MSI de faire fuiter, cette fois-ci de manière volontaire, un visuel de la X99S SLI PLUS. Comme son nom l'indique, elle intègre le chipset X99 Express qui sera nécessaire pour faire fonctionner les futurs Haswell-E sur leur socket LGA2011-3 qui sortiront en septembre prochain.

 

MSI vient de teaser la carte sur sa page Facebook malaisienne. On y découvre une carte mère vraiment charmante avec sa robe complètement noire, et sans tache en plus ! Tout le monde sait que c'est difficile de faire partir des taches sur du noir, alors tant mieux si elle est livrée toute propre. Quoique, les plus méticuleux en trouveront bien quelques petites grises/blanches qui correspondent au panneau d'entrées / sorties arrière. Nous n'avons d'ailleurs pas d'informations sur ces dernières.

 

En regardant d'un peu plus près le PCB, les détails commencent à apparaître. La carte embarque donc 8 slots de DDR4, quatre ports PCI Express x16 (dont on ne connaît pas le câblage), 2 ports PCIe x1, 10 ports SATA dont un SATA Express. Pour le stockage, on a également un slot M.2 qui semble câblé en PCIe X4 si l'on en croit l'inscription sur le PCB.

 

Pour les furieux de l'overclocking et des bancs de bench, on retrouve sur la carte trois boutons pour allumer/éteindre le système, redémarrer ou activer / désactiver le Génie de l'overclocking made in MSI. Selon les rumeurs, cette carte sortirait officiellement le 29 août prochain. Avec sa robe noire, on comprend mieux qu'elle souhaite laisser passer l'été avant de sortir de son trou.

 

MSI X99S SLI PLUS [cliquer pour agrandir]  

On clique pour voir les taches en HD !

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !