COMPTOIR
  
register

Le socket AMD FM2 prévu pour juin

Les APU "Trinity" arrivent et les cartes mères aussi. Bien qu'AMD ait été avare en infos sur le CeBIT, en se tournant vers les fabricants de cartes mômans on en apprend un peu plus (on dit bien un peu). Pour rappel, ces processeurs qui prendront la succession de "Llano" sont basés sur la deuxième déclinaison de l'architecture "Bulldozer" à savoir "Piledriver". Six modèles sont prévus, allant du plus puissant  A10-5800K, quadcore de 3.8GHz (4.2GHz en mode turbo), au dual core A4-5300 dont la fréquence est encore inconnue. Ces APU embarqueront un chipset graphique au sein même du processeur, de la génération HD 7000 pouvant compter jusqu'à 384 unités de traitement. Pour plus de détails, voici la news que David vous avait concoctée il y a 3 semaines.

 

Tout d'abord, c'est confirmé c'est un nouveau socket, le FM2 qui sera en vigueur, surprenant n'est-ce pas ! Le chipset A85 fera son entrée et les nouveaux processeurs de la série A10 et A8, qui seront les premiers lancés, auront besoin de ces nouvelles cartes pour fonctionner. L'upgrade processeur FM2 sur carte mère FM1 sera vraisemblablement impossible, la disposition des pins étant différente.

 

Que nous apporte ce nouveau chipset A85 ? Eh bien, on ne sait pas grand chose et l'apport de l'USB 3.0 en natif n'est pas encore certain. Mais on ne voit pas pourquoi l'A85 ne le gérerait pas là où l'A75 le fait déjà. En revanche, on nous annonce une disponibilité des cartes en socket FM2 pour Q2-Q3 c'est-à-dire dans le courant du mois de juin ou juillet si tout va bien. A la manière de la sortie de "Llano", on aurait une sortie en  juin pour pour les solutions mobiles et fin juin ou début  juillet pour la gamme desktop. (Source : Computerbase.de)

 

 amd_bulldozer.jpg

Un poil avant ?

Unigine Heaven revient en force avec une version 3.0

Un peu plus tard ...

Spire annonce son dernier ventirad GPU: le Skymax

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !