Comme souvent on doit ces caractéristiques à Donanimhaber, avec les données complètes concernant les 4 APU desktop A10 et A8 qui devraient voir le jour au 2e trimestre, et quelques données sur deux modèles A6 et A4, attendus aux dernières nouvelles plutôt au 3e trimestre, eux.

 

Caractéristiques Trinity Desktop [cliquer pour agrandir]  

Cliquez pour agrandir le tableau

 

Comme attendu, nous avons affaire à des puces dual et quadcore prévues pour le socket FM2 (sauf surprise, il ne devrait pas être possible d'installer des Trinity sur les actuelles cartes mères FM1). L'A10-5800K trônera au sommet de la gamme avec ses 3.8GHz et même 4.2GHz en Turbo, et sa HD 7660D intégrée. Elle aussi aura une fréquence en hausse sensible par rapport aux APU Llano actuels avec 800MHz, mais il est à noter qu'elle perd au passage en SP avec 384 contre 400 à la HD 6550D actuelle. Pas de déception à avoir malgré tout, puisqu'il s'agit d'une nouvelle génération de "Radeon Cores", le nombre de SP ne fait évidemment pas tout, leur efficacité étant la clé.

 

Une bonne nouvelle donc pour les différentes fréquences qui ont bien meilleure mine que les Llano, en revanche les TDP ne sont pas en baisse avec toujours 65 et 100W. On ne peut pas tout avoir, et nul doute que si les performances sont au rendez-vous, il deviendra tout à fait acceptable d'avoir une puce tout-en-un consommant jusqu'à 100W. Vivement les tests pour voir si l'APU va enfin, avec cette nouvelle génération, tenir toutes ses promesses et parvenir à convaincre les réticences qui subsistent à son sujet.

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots