COMPTOIR
  
register

Tout savoir sur Panther Point pour rayonner en société !

Si vous êtes fans d'informatique, logique puisque vous lisez CDH, et qu'une soirée intello vous attend ce soir chez vos amis, nous avons la solution pour vous. Si vous ne vous attaquerez pas à des sujets tels que la vivisection ou l'influence des aurores boréales sur la fécondité des baleines, peut-être tenterez-vous votre chance sur les prochains chipsets Intel Panther Point.

 

Mais avant, va falloir lire et retenir un peu. Panther point, c'est le nom de code des chipsets qui seront introduits au lancement des puces Ivy Bridge, par analogie avec les chipsets série 6 Cougar Point. XFastest vient de publier un tableau récapitulatif des diverses déclinaisons de Panther Point, et leurs attributs. Si on sait que les Q77, Q75 et B75 seront réservés au milieu pro, les Z77, Z75 et H77 seront destinés au grand public. la grande nouveauté est bien entendu la gestion enfin native de l'USB3.0, norme rétrocompatible avec les anciennes normes USB. On a quand même un schéma identique à ce qu'a fait Intel jusque là, à savoir un Z77 haut de gamme qui permet le Crossfire en 2x x8 et plein de lignes PCIe qui seront compatibles avec le contrôleur PCIe 3.0 d'Ivy Bridge, puis un Z75 moins équipé en général et enfin un H77 que l'on trouvera certainement dans des cartes mini ITX et qui sera dénué des fonctions d'overclocking.

 

Quant aux chipsets pros, il gèreront, à l'exception du B75, l'Intel Active management Technology version 8, et ressembleront dans les grandes lignes à leurs frères publics. Avec tout ce barouf, sera lancée la version 11 du logiciel Intel Rapid Storage qui permettra d'exploiter les technos maison de SSD Caching et consort. RDV le 1er trimestre 2012 pour voir si les TDP et les performances espérés sont validés par le CDH Laboratory !

 

intel_serie7_panther_point.jpg  

Un poil avant ?

Mode boulasse de cristal : les prix des HD 7000

Un peu plus tard ...

Les 11.11 CAP2 sont là, suspense !

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !