COMPTOIR
  
register

L'Ultra Durable 4 fait son entrée chez Gigabyte

Gigabyte améliore son processus de fabrication de cartes mères avec le label Ultra Durable 4. Mais vindiou kezako ce binz ? Ce sont tout simplement des procédés de fabrication, des choix de composants et des mises au points de PCB qui visent à allonger la durée de vie des cartes en évitant des dégradations liées aux conditions de fonctionnement.

Pour commencer, la technologie Glass Fiber PCB diminue l'espace entre les couches du PCB, et ça évite à l'humidité et à la moisissure de s'y sentir comme chez elles. Ensuite l'utilisation de composants High Quality IC Microchips avec un haut degré de décharge électrique ESD évite à l'électricité statique de flamber votre carte. Continuons avec le DualBios et des choix de composants de qualité, dixit la marque, ils sont là pour éviter les pertes soudaines de charge électrique qui endommagent la carte. Et pour finir, la 4è roue du carrosse est dévolue à la protection contre les hautes températures avec des mosfets "kisonbos dujapon".

C'est bien beau tout ça, mais quand pourrons-nous passer à ces cartes Ultra Durable 4 ? Sachez que les premières qui en bénéficieront seront  les cartes à base de chipset H61 Express, on peut penser que les autres séries y passeront au fur et à mesure, et puis faut avouer qu'une carte UD4, ça relance un peu les ventes car ça claque !

 

ultra_durable4.jpg  

Un poil avant ?

Jeux vidéo PC : des chiffres, encore des chiffres...

Un peu plus tard ...

Adieu X-Fi, bonjour Sound Core3D

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !