La tournée des fabricants continue, avec cette fois-ci Sapphire, constructeur emblématique de cartes graphiques basées sur les puces de chez AMD. et tout comme ASUS et ASRock, le fabricant ne s'embête pas avec une tonne de références, mais s'arrête à ses deux grands classiques en proposant des cartes RX 5500 XT Pulse et Nitro+, dans chaque cas les modèles moulineront à 1737 Mhz pour la fréquence de jeu.

 

sapphire rx 5500 xt nitro

 

Les versions Pulse sont les seules disponibles en 4 et 8 Go chez le fabricant, qui considère que la 4 Go est surtout là pour le budget et non pour chercher la cosmétique. Car les Pulse sont sobres, mais disposent d'un refroidisseur qui reste correct et qui permettra de maintenir la carte et son tout petit PCB au frais. À faire gaffe tout de même que celui-ci soit suffisamment fourni en VRM pour éviter les surchauffes de ce côté.

 

Vous connaissez la chanson, donc voici les pages des RX 5500 XT Pulse en 4 gigots et 8 gigots

sapphire rx 5500 xt nitro

 

Pour la Nitro+ nous avons enfin - ou malheureusement - le droit à du RGB sur la carte, certes ça reste léger, mais c'est toujours mieux que ce que propose ASUS ou ASRock pour l'instant. Par contre la conception parait plus poussée cette fois, la carte semble intégrer des VRM mieux fournis et avec de plus gros composants ainsi que le refroidisseur qui est repensé. Un modèle qui pourrait s'avérer intéressant si le GPU est prompt à l'OC par exemple, à voir sur les tests si cela apporte un réel gain.

 

Même punition pour les curieux, vous aurez toutes les informations sur la page de la RX 5500 XT Nitro+

 Sapphire propose ses traditionnelles gammes Pulse et Nitro pour les 5500 XT, tout en amenant du RGB pour égayer vos soirées... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !