ASRock est peut-être l'un des derniers arrivés sur le marché des cartes graphiques custom pour AMD, il n'empêche que le fabricant tente de rattraper le retard en proposant des produits qui disposent d'un look original, rappelant parfois les grand noms de la firme comme les Phantom Gaming ou les Taichi. Mais ici c'est cure minceur sur cette génération RX 5500 XT et ASRock préfère - tout comme ASUS - se focaliser sur une gamme abordable en 4 ou 8 Go de GDDR6 avec les Challenger et une carte plus qualitative - surtout pour le portefeuille - Phantom Gaming en 8 Go. Dans les deux cas, le fabricant impose un OC d'usine léger de 20 MHz pour obtenir une fréquence en jeu de 1737 MHz.

 

asrock rx 5500 xt challenger

 

Les cartes Challeger sont d'apparence simples et dénotent un peu avec leur couleur jaune sur les rainures. Dans l'ensemble ce sont des cartes basiques à double ventilateur, dédiées à ne pas trop dépenser et à aller à l'essentiel. Le PCB reste par ailleurs de taille assez courte et le radiateur parait tout de même d'une dimension plus que suffisante.

 

Allez voir les détails des RX 5500 XT Challenger de 4 gigots ou de 8 gigots selon vos choix
asrock rx 5500 xt phantom gaming
 
La Phantom Gaming est une carte plus évoluée en soit, mais qui à l'air de reprendre le même refroidisseur que les Challenger par contre. La carte dispose d'un mécanisme pour passer à 0 % de ventilation lorsque la température est basse, et une pointe de RGB est visible sur la tranche. Mais dans l'ensemble, la différence est à peine distinguable, donc à voir s'il y a un surcoût et quel est son intérêt.
 
N'hesitez pas à vous farcir un peu de marketing sur cette RX 5500 XT Phantom Gaming

 Tout comme son confrère ASUS, ASRock se contente de quelques modèles pour rester simple et efficace sur les RX 5500 XT... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !