AMD profite du lancement des prochains Apple Mac Pro Workstation pour annoncer ses deux cartes pros, les Radeon Pro II et Pro Duo II. Il n'y a pas de grande révolution, c'est la puce Vega 20 qui est utilisée, déclinée en simple module pour la Pro II et en double module pour la Pro Duo II. Du coup il y a une certification pour les applications pros, mais le fond de commerce reste le même, à savoir une reprise complète des specs de la Instinct MI60.

 

Du coup on a 4096 unités de calcul en pic à 1.7 GHz, du 7nm, 32 gigots de HBM2 à 1 GHz offrant 1024 Go/s de bande passante. Si vous passez sur la Pro Duo II, il suffit simplement de multiplier ces données par deux. Pour cette dernière, il faut bien un pont de communication entre les deux GPU avec leurs piles de HBM2, c’est un lien InfinityFabric débitant 84.5 Go/s, les progrès à faire sur ce type de produits devraient à l'avenir se concentrer sur ces liens qui peuvent ralentir les requêtes. Sans oublier de bosser les pilotes pour un fonctionnement optimal avec scaling parfait sur les applis pros qui seront utilisées.

 

Pour conclure, la Radeon Pro Duo II devrait rester une exclusivité Apple, alors que la Pro II devrait être vendue au détail plus tard dans l'année.

 

radeon pro duo2 die

 

 AMD, à la manière des Fury X et Radeon Pro Duo, décline son Vega 20 en simple et double module MCM surtout pour Apple. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !