Il ne s'en fallait pas plus pour que - enfin - les premières rumeurs sur une prise en charge du lancer de rayons par AMD soient au goût du jour. Non pas que ces dernières soient plus crédibles que d'autres, mais comme disait Bachelard : "L'opinion [...] ne pense pas, elle traduit ses besoins en connaissances.". Et lorsque que les RTX matraquent une nouvelle technologie apportant de nouveaux horizons au rendu en temps réel, rien n'est plus logique que d'attendre une réponse du concurrent, qui est pour le moment restée au "non" ferme quant à un support à court terme.

 

L'origine de cette rumeur est une vidéo de chez RedGamingTech. En soi, le format n'est pas vraiment passionnant avec un débriefing face caméra de la semaine... mais un contenu croustillant ! D'une part, la prochaine architecture d'AMD, Navi, serait toujours basée sur un GCN, mais modifiée par les papattes de Raja Koduri (actuellement en poste à Intel) dans le but de corriger ses faiblesses. Bon, est-ce vraiment surprenant sachant que Raja était à la tête du Radeon Technology Group avant sa mise à pied puis son rachat débauchage par Intel Graphics ? Pas vraiment, bien que son nom associé à un produit soit en général un très bon signe. Quant au semi-échec de VEGA, l'explication serait une arrivée du monsieur trop tardive, d'où le report de ses compétences sur Navi... m'ouais.

 

D'autre part, Navi serait lancée en deuxième partie de 2019, avec une première déclinaison "Navi 10" qui serait orientée entrée-milieu de gamme, puis une seconde en 2020, nommée "Navi 20", rappelant la nomenclature Polaris. Plus performante, cette vingtième numérotation apporterait un support hardware du DXR et des performances égales voire plus élevées qu'une RTX 2080 Ti, rien que ça ! Si la source première de l'information n'est pas clairement identifiée, cette dernière se serait déjà révélée fiable sur d'autres informations passées. Nous avouons rester au comptoir très sceptiques sur ce genre d'allégations, bien qu'elles restent du domaine du plausible en dépit d'un penchant un peu trop prononcé vers les espoirs de fanboy. Pour revenir au technique, tout ce beau monde resterait sur le nœud de gravure en 7nm introduit avec la Radeon VII, pas vraiment de quoi rassurer sur d'éventuels prix... Mais si les performances suivent, il est clair que les cartes trouveront acquéreurs ! (Source : WCCFTech)

 

amd logo amada kokoro

Notre tête devant les rumeurs

 Quand la rumeur s'emballe, la crédibilité se fait la malle ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 32 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués