Chez Intel, il faut croire qu'on n'aime pas faire comme tout le monde ! Alors que les cartes graphiques Xe sont prévues pour 2020 au plus tôt, la firme tease sans vergogne des rendus de cartes via son programme Odyssey. Si certains préfèrent le secret - et les seules informations qui fuitent ne sont que de l'ordre de la rumeur - les bleues optent pour une stratégie de communication à rebrousse-poil. Tellement à contre-courant qu'il ne s'agit même pas de rendus officiels, mais des simples fans-art réalisés par un design somme toute talentueux répondant au patronyme de Christiano Siqueira.

 

intel xe graphics rendu3 fan

Une première idée...

 

On retrouve deux vues d'artiste de cette nouvelle génération, celle ci-dessus qui avait déjà circulé sur le net il y a quelque mois, et un autre ci-dessous plus compact. Inutile de préciser que la présence de deux connecteurs d'alimentation ou d'un PCB réduit n'est absolument pas liée au TDP ou à la présence de HBM dans ces modèles puisqu'il s'agit de rendu de fan, mais ces images ont tout de même de quoi mettre l'eau à la bouche des gameurs.

 

intel xe graphics rendu3 fanintel xe graphics rendu3 fan

Pour celle-ci, il y a un furieux air de Fury, sans le système de refroidissement liquide

 

Rappelons cependant qu'Intel a annoncé une stratégie claire : frapper fort et sur tous les segments : on peut donc s'attendre à différentes déclinaisons pour le grand public, avec des consommations et puissances étalées. Mais trêve de rêverie, il va falloir encore s'armer de patience avant d'assister à la mise en rayon de cette concurrence nouvelle ! (Source : Tom's Hardware et HotHardware)

 Déjà un design pour les modèle de référence Xe ? Mais c'est un peu tôt, mon cher ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués