Alors que le caméléon a annoncé avant-hier ses premières GeForce utilisant l'architecture Turing, les premières polémiques n'ont pas tardé a surgir, concernant de prétendues performances asthmatiques des nouvelles-nées. L'heure des tests n'a pas encore sonné, toutefois, afin de tordre le cou à ces échanges qui pourraient entacher les produits avant même leur commercialisation, les verts ont décidé de réagir en levant l'embargo sur quelques éléments de réponses !

 

Performances de la RTX 2080 selon NVIDIA [cliquer pour agrandir]

Une idée du niveau de performance de la RTX 2080 en 4K selon NVIDIA

 

Notez bien que ces informations provenant directement de NVIDIA, il est nécessaire de garder une certaine prudence concernant celles-ci, en attendant les tests indépendants. Il semble toutefois à la vue de ce slide que dans cette définition très gourmande, les performances soient à l'avenant, tout du moins sur ce panel et dans les conditions de test. Pas de détails d'ailleurs à ce sujet, nous vous donnons dans tous les cas rendez-vous dans quelque temps pour tenter de préciser tout cela.  

 

Le caméléon en profite également pour lever très partiellement le voile sur le DLSS (Deep Learning Super-Sampling) qui est un nouvel anti-aliasing faisant appel au Deep Learning et IA. L'application de l’apprentissage (issu de cette dernière) au sein de ces nouveaux GPU, se fait à l'aide des Tensors Core, on obtient ainsi une image plus lisse (c'est le principe même d'un AA). Nous reviendrons bien entendu en détail sur ce dernier dans quelque temps. NVIDIA fournit toutefois quelques informations de performances supplémentaires (là-aussi avare en détails pour le moment), qui permettent d'ailleurs de comparer la RTX 2080 à sa devancière... Vous pouvez retrouver ces informations sur le blog dédié à ces cartes des verts.

 

dlss t [cliquer pour agrandir]

RTX 2080 vs GTX 1080 dans quelques jeux avec ou sans usage de DLSS

  

Notre avis personnel sur cet AA est relativement positif (dans des conditions de tests forcément limitées) avec un résultat très proche de ce que donne un TAA par exemple, mais moins flou selon "nos yeux". Un dernier mot sur GeForce Experience, en particulier son module Ansel qui évolue. Il peut à présent être activé sur tous les jeux, même si les développeurs n'ont pas inclus le SDK Ad Hoc. Il reste toutefois utile de l'incorporer, puisque dans ce cas, des fonctionnalités supplémentaires (et très pratiques) sont alors disponibles.

 Un nouvel AA, Ansel plus poussé et quelques bribes de performances. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 60 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués