Dans une lointaine galaxie, il y a bien longtemps, les pro série 11 et pro série 20 s'affrontaient. Si la logique voulait qu'après 10 vienne 11, psychologiquement parlant série 20 sonne mieux et propose une réelle démarcation de la série 10, une série 11 pourrait ne pas avoir l’impact voulu avec son effet nouveauté. Puis les fuites et rumeurs parlaient de série 11, on pensait la chose plutôt bien avancée, avec une victoire des 11 contre les 20.

 

Mais avec le SIGGRAPPH, Nvidia qui a présenté ses Quadro à base de GPU Turing, a livré un message rapide, limite subliminal, mais qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Sur une vidéo qui présente le Geforce Gaming de Cologne qui aura lieu le 20 août, la Gamescom quoi, on y voit quelques jeunes qui veulent jouer et qui chattent. Et là c’est la foire à l'indice dans une vidéo officielle de Nvidia qui vaut pour accord. Voici la vidéo :

 

 

A la 42è seconde c'est là que se situe le truc. On peut y voir les messages d'un Not_11 qui répond à RoyTeX "eating, gimme 20". On peut y voir clairement l'annonce d'une série 20 et pas 11, et RoyTeX peut-être vu comme le fake de RTX, la fameuse boîte à outil RayTracing du caméléon. Ce n'est pas tout. Juste avant on y voit une AlanaT. AlanaT peut-être considéré comme le nickname d'Alan Turing, le scientifique qui a donné son nom à la gamme Quadro du caméléon dévoilée ce matin. On peut en déduire que les Geforce série 20 aussi auront une composante avec des transistors optimisés RTX ou RayTracing. Elle donne un code qui est la position GPS de Cologne, lieu de la Gamescom. Pour terminer, Eight-tee converse avec Mac-20. 20 pourrait représenter la série Geforce 20, alors que Eight-tee est une façon cavalière d'écrire 80 en anglais.

 

Au final, ces messages cachés ne sont pas le fruit du hasard. On devrait donc assister, comme la rumeur le laissait penser, à la version xx80 de la Geforce de prochaine génération, qui sera une série 20. La GTX 2080 va devenir donc la reine dans quelques jours. Le GPU est un Turing, et le Ray Tracing aussi va entrer dans son ère gaming, depuis 15 ans qu'on nous en parle !

 Quand Nvidia dévoile une vidéo teasing de sa conférence Gamescom à Cologne, on en retire des indices qui en disent beaucoup ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !