ASRock fait depuis peu partie du groupe fermé des vendeurs de Radeon. Son catalogue est vaste dans la mesure où il couvre, comme ses concurrents, un peu tous les secteurs. Les cartes OC sont avec double moulin et overclockées, pour les gamers on trouve aussi les cartes D pour dual fan, les cartes X pour les plus énervés des joueurs, les cartes M1 et M2 sont avec un et deux ventilateurs et orientées Nicky, et au milieu trône la série MK2 qui est la seconde génération. ASRock a donc dévoilé l'organisation de ses cartes dans ce slide :

 

asrock catalogue radeon

 

Par contre ASRock a également dévoilé un slide où il présente ses projets jusqu'en février 2019. Et là c'est le drame. On n'y voit que du Polaris RX 500 et du RX Vega jusqu'à cette date. Si on n'a pas le choix dans la date, on peut comprendre cela de deux façons.

 

asrock catalogue radeon roadmap

 

Soit c'est ASRock qui ne prévoit rien sur cette période de nouveau, soit c'est AMD. Pour les plans du dernier cité, depuis le CES 2018 confirmé par le Computex 2018, on sait qu'il n'a vraiment rien envisagé cette année pour les joueurs alors que son concurrent serait prêt à lancer sa prochaine génération de Geforce Gaming. Vega 7nm pour les pros, rien de plus pour les joueurs, AMD est dans une mauvaise situation sur ce secteur. Qu'AMD soit compétitif pour le GPU Computing ne console en rien les millions de joueurs qui espèrent mieux que Vega et qui vont, à force de désespoir, passer à l'ennemi qui présentera bientôt ses Volta.

 

On a eu vent de Polaris 12nm mais rien à l'heure actuelle ne permet de le confirmer, même si cela pourrait avoir du sens pour relancer les ventes en cette morne période !

 Est-ce ASRock ou AMD qui n'ambitionne rien de neuf pour les joueurs en 2018 ? Difficile de penser que c'est le premier vu les plans annoncés du second ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués