La succession des GPU Pascal n'est pas une mince affaire, alors que les GTX1xxx ont tout de même déjà soufflé leur deuxième bougie. Le problème, c'est que d'un côté NVIDIA n'en a jamais vraiment abordé le sujet concrètement, probablement trop occupé à enterrer le GPP et à se goinfrer sur le dos des mineurs, et surtout préférant plutôt bombarder de nouveaux jouets les chercheurs travaillant dans les domaines de l'IA et du deep-learning. Des domaines certes bien plus profitables, mais dont le commun des mortels n'en a majoritairement que faire. D'un autre côté, ce silence laisse aussi inévitablement un boulevard aux créateurs professionnels de fakes rumeurs n’hésitant pas à capitaliser sur le désespoir relatif des joueurs en manque de nouveautés et d'attention.

Du coup, entre-temps Turing - puisqu’à priori c'est de lui qu'il s'agirait - aurait déjà fuité sous la forme d'une GTX 1180 et d'une GTX 1170, sauf qu'en fait il pourrait aussi très bien s'agir des GTX 20xx, et les rumeurs les plus récentes - à la fiabilité tout aussi variable - situaient alors son arrivée aux alentours de juin/juillet, avec tout de même un avantage pour le mois de juillet en particulier

 

S'il est toujours permis de douter sur la date exacte de l'arrivée des prochains GPU du caméléon commercialement parlant, il est désormais certain que l'on en entendra parler au moins une fois au cours de l’été ! En effet,  la publication de l'emploi du temps de la conférence Hot Chips Symposium prenant place en août a permise de mettre en évidence une présentation par Stuart Oberman - Vice-President ASIC Engineering chez NVIDIA - intitulée NVIDIA's Next Generation Mainstream GPU. Alléluia ! Probablement l'information la plus concrète sur le futur des GPU gaming de NVIDIA depuis un bon moment, enfin.

Par contre, il reste malgré tout au moins une question en suspens : s'agira-t-il d'une annonce de lancement officielle ou d'une présentation purement technique ? Par exemple, il est tout à fait envisageable que les nouveaux GPU soient en réalité déjà sur le marché depuis bien avant le 20 août, le HOT Chips étant aussi une opportunité pour les constructeurs de dévoiler des détails techniques rarement partagés avec le grand public. Mais une annonce ce jour-là ne signifierait pas non plus nécessairement une commercialisation systématique dans la foulée. Le HOT Chips n’étant pas un événement ouvert au public, un lancement officiel le 20 août paraîtrait d'autant plus improbable, et celui-ci se produirait donc plutôt bien avant... ou après.

 

Bref, on en revient donc plus ou moins au point de départ : oui, mais non, mais oui, enfin peut-être bientôt, mais en fait non, ou bien ?

 

hot chips programme nvidia new gpu yay
\o/ \o/ \o/ ? Entre deux pauses...
 
Par ici pour le programme HOT Chips complet.

 NVIDIA causera de ses nouvelles cartes graphiques mainstream lors de la conférence HOT Chips, fin août. Mais rien avant ça ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués