Quand AMD a dévoilé sa gamme Vega en août dernier, il y avait une petite chose qui nous paraissait très intéressante, c'était la RX Vega Nano. On pouvait donc avoir ce qu'AMD pouvait faire de mieux pour le jeu, et dans un encombrement si réduit que ça en faisait sur le papier la carte la plus puissante au format mini-ITX. Et depuis que s'est-il passé ? AMD a vendu ses versions blower, les versions customisées sont arrivées très tard, 5 mois après soit une éternité, tous les constructeurs n'ont pas suivi, et enfin la RX Vega Nano a disparu complètement des radars. En termes de gestion d'image, AMD aurait pu et dû faire mieux pour soutenir ses cartes et penser aux gamers qui voulaient aller chez les rouges.

 

powercolor rx vega nano munich

 

Et puis voilà que cette Nano vient de refaire surface à Munich lors du lancement des Ryzen 2000 sous la marque Powercolor, tout en étant légèrement différente physiquement de la version AMD. On y voit la coquine, courte, avec deux connecteurs 6+8 pins, jusque-là il n'y a rien à dire. La vraie question est de savoir pourquoi maintenant ? Est-ce une action prévue par AMD ou isolée du seul fait de Powercolor ? Est ce un produit d'appel pour sonder un éventuel intérêt ou encore un vaporware dont le presque clône  était dans les mains de Lisa Su et Chris Hook l'été dernier ? Si AMD n'a pas de plan pour une telle carte, pourquoi la ressortir des cartons aujourd'hui ? Bref ces images soulèvent bien des interrogations qu'on aimerait voir levées rapidement.

 

powercolor rx vega nano munich2

 Powercolor exhibait une RX Vega Nano qui n'est pas de référence, mais bien spécifique de powercolor. De quelle initiative dépend t-elle ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués