COMPTOIR
  
register

×

2 tests de Titan V incluant du GPGPU
nvidia titan v trois quart face t

Les fêtes familiales viennent de passer, et le barbu pointu ne vous a pas oublié, tant mieux. Par contre, en hardware, le rêve actuel prend la forme de la Titan V : elle emploie un GPU monstrueux, de la HBM2, et a des perfs théoriques énormes, déjà confirmées par les premiers tests. En voici de nouveaux qui sont intéressants à plus d'un titre. Certes elle n’est pas pensée pour le jeu, avec un GPU orienté GPU Computing, mais on peut intuiter le niveau de performance d'une Volta Gaming qui ne serait dédiée qu'à ça. Sans faire de parallèle direct, on peut déjà commencer à se projeter vers 2018 côté Nvidia.

 

Anandtech a testé la bête, et a eu la bonne idée +/- aidé par la capacité à obtenir diverses cartes Titan passées. Ainsi, en sus de la reine du jour, il y aura la Titan Xp, la Titan Maxwell et la première Titan à base de Kepler. Il sera amusant de voir l'augmentation des performances d'une génération à l'autre, et se rendre compte que l'UHD passe quand même bien mieux.

 

Quant au second test fait par PCPer, il met l'accent sur le GPU Computing dont les cryptomonnaies, celles par qui le mal arriva ! Et sur ce point précis, vous aurez droit à du AwesomeMiner benchmark. L'auteur fait un petit texte concernant l'Etherum, où selon ses mesures la Titan V fait 70MH/s, soit 80% plus véloce que la Vega 64 et la Titan Xp. Le coût de la vitrine technologique fait que ça reste peu intéressant, quoique sur du moyen terme ça doit rentabiliser convenablement. A lire !

 

nvidia titan v trois quart face t [cliquer pour agrandir]

 

Un poil avant ?

Noyeux Joël de la part de l'équipe de bras cassés du CDH !

Un peu plus tard ...

AMD délivre son premier pilote Open Source avec support de Vulkan 1.0

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués