MAJ 21h14 : les premières cartes sont en précommande chez Materiel.net et Amazon. Par contre le prix pique focément chez le premier, 640€ pour la Nitro 56 et 750€ pour la Nitro 64 (voir le comparateur à gauche). Le prix de la solitude, surtout que les cartes de référence disparaissent des catalogues des VPC (LDLC, Mat.net, plus aucune chez Topachat)


 

Sapphire a deux cartes RX Vega custom dans les cartons. Et notre petit doigt vient de nous dire que ces deux modèles devraient être mis en vente dès vendredi, voire lundi prochain au plus tard. Si Sapphire tient sa promesse, alors on imagine aisément la ruée vers les seules véritables cartes RX Vega moulées à la louche à être lancées sur le marché. Tous ceux qui les attendaient, et il doit y en avoir un bon nombre, devront être aux aguets et guetter les VPC. Pour mémoire, voilà ce qui nous sera proposé :

 

La Nitro+ RX Vega 64 et Vega 56 ont un ventirad épais triple slot pensé pour maintenir le GPU sous les 70°C en action. Du coup, non seulement les cartes sont longues (à vue de nez 30 cm facilement), mais cela permet de calibrer le ventirad et d'y mettre de quoi calmer Mme Vega. Le radiateur incorpore une chambre à vapeur en guise de base, possède 3 caloducs de 6mm et 3 autres de 8mm (preuve que ça chauffe gaillard une puce Vega), et il y a même 2 caloducs de 6mm sur les 14 VRM pour les détendre du string. Il y a 2 moulins de 92mm aux extrémités qui tournent en sens opposés, et un de 80mm coincé au milieu, tous pédalent entre 0/1500 et 3200 TPM. L'alimentation se fera via 3 prises PCIe 8 pins, ouch !

 

sapphire rx vega nitro arriere

 

Seules les fréquences et le nombre d'unités de calcul diffèrent entre la V56 et la V64. Comptez 1305/1572 MHz pour la petite, 1423/1611 pour la grosse, la mémoire semblant rester à quai avec respectivement 800 et 945 MHz pour la HBM2. Ce qu'on attend de telles cartes, c'est sa capacité à refroidir tout ça afin que la température ne fasse pas chuter les fréquences. Et une carte bien au frais conserve ses fréquences élevées longtemps, c'est la différence à attendre par rapport aux cartes de référence.

 

sapphire rx vega nitro face

 Comme le disait Gimli dans la Moria au sujet des gobelins, on peut faire le parallèle avec les Vega Nitro+ de Sapphire : elles arrivent ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués