COMPTOIR
  
register

Les GP107 seraient gravés en 14nm de Samsung ?

Après la rumeur de tarif et sortie des GTX 1050 et 1050Ti de ce matin, la toile continue de papoter au sujet des futurs (et éventuels) GP107 qui les animeraient. On découvre chez 3DCenter qu'il se pourrait que NVIDIA délaisse la gravure 16nm de TSMC pour ces derniers et choisisse à la place la 14nm de Samsung.

 

D'après le site allemand, ce serait la première collaboration entre NVIDIA et Samsung, ce qui donnerait suite à ce que l'on pouvait lire en août au sujet des deux géants. Reste maintenant à savoir si on aurait (parce que ça reste de la rumeur, rappelons-le) une nouvelle déclinaison de Pascal conçue pour le 14nm LPP (Low-Power Plus) ou un die shrink des puces gravées en 16nm vers le 14nm de Samsung. Ca viendrait en tous les cas se confronter aux Radeon RX 400 d'AMD qui n'auront plus pour elles l'argument de la plus fine gravure disponible sur GPU. Vivement de l'officiel pour qu'on en finisse avec les spéculations, mais le 18 octobre de la rumeur précédente étant proche, ça ne devrait plus tarder !

 

nvidia new

Un poil avant ?

Test • KFA² GTX 1070 & 1080 Hall Of Fame

Un peu plus tard ...

Une mobale à port PCIe coudé chez ASRock, la Z170M-PIO2

Une rumeur voudrait que les futures puces GP107 des hypothétique GTX 1050 et 1050Ti soient gravées à l'aide du procédé en 14nm de chez Samsung. La fin du 16nm ?

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet à vue de nez disons heuu moins de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués