COMPTOIR
  
register

La R9 Fury X2 pour décembre ?

AMD prépare un événement spécial en décembre et, d'après le nez assez fin de nos confrères de chez Videocardz, il pourrait y avoir une R9 Fury X2 à la clef. Cette carte dont Lisa Su, la charmante CEO d'AMD, présentait un prototype sous le nom de code Gemini (WCCFtech annonçant sa sortie tous les mois depuis quatre mois) en juin est encore tout à fait mystérieuse, mais on y verrait bien deux Nano mises côte à côte pour allier performances (8192SP) et efficacité énergétique (TDP de 375W).

 

Ce matin on parlait d'une éventuelle GTX 960Ti pour combler un vide dans la gamme des verts et, avec l'arrivée de la R9 Fury X2, ils pourraient avoir une nouvelle carte à abattre concurrencer sur le haut de gamme. Sans caractéristiques et à l'état de rumeur on ne peut que spéculer, mais si elle venait se placer au-delà de la 980Ti, le caméléon devrait alors dégainer du Titan pour continuer à mener le bal du très haut de gamme. Affaire à suivre !

 

amd r9 fury x2 lisa su

Un poil avant ?

NVIDIA préparerait une GTX 960Ti ?

Un peu plus tard ...

Black friday • SSD Samsung 850 EVO 250Go à 63,99€ livré

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur tout mignon d'Ile-de-France, le Lundi 30 Novembre 2015 à 20h40  
Tiens sinok n'a pas locké cette new amd
un corps d'homme avec un cerveau d'enfant quel put... de troll ce gars !

Impatient de voir quelques bench
par Un rat goth à lheure d'Ile-de-France, le Samedi 28 Novembre 2015 à 19h05  
Je fais crédit a qui veut se la payer, a un taux très intéressant, un rein, un bras, une jambe, un foie, tout type d'organes, même ceux qui ne servent à rien (hyper geek)
par Guillaume H., le Samedi 28 Novembre 2015 à 15h02  
par Arkane le Vendredi 27 Novembre 2015 à 21h36
[mode pinailleur: on]
Vous utilisez bizarrement l'expression "carte à abattre". Elle signifie "dévoiler quelque chose qui était caché"
Ok, j'avais pas capté le jeu de mot avec "carte".
Mais quand même, ça change le sens de l'expression !
Tu as vu l'expression "carte à abattre" là où je faisais juste un trait d'humour sur la concurrence
Magnifique et facétieuse langue française !
par Arkane, le Vendredi 27 Novembre 2015 à 21h36  
[mode pinailleur: on]
Vous utilisez bizarrement l'expression "carte à abattre". Elle signifie "dévoiler quelque chose qui était caché"
Ok, j'avais pas capté le jeu de mot avec "carte".
Mais quand même, ça change le sens de l'expression !
par bloodymary, le Vendredi 27 Novembre 2015 à 20h11  
Osef le 14/16 nm arrivent à grands pas, bi-gpu ou pas il est trop tard pour cette techno (le 28nm) qui va se faire bouffer dans 7/8 mois!
par Un ragoteur qui craint d, le Vendredi 27 Novembre 2015 à 12h56  
par lulu-nico le Vendredi 27 Novembre 2015 à 12h45
En dx12 on peut enfin cumuler la vram.
C'est une fonctionnalité annoncée, rien ne dit qu'elle sera utilisée dans tous les jeux, les devs devant maintenant davantage mouiller la chemise ( pour que les fonctionnalités permises par dx12 soient réellement utilisées ). Quand aux jeux dx12 accessibles dans un futur proche, ils ne sont pas légion.
par -Nax-- du Nord-Pas-de-Calais, le Vendredi 27 Novembre 2015 à 12h50  
par lulu-nico le Vendredi 27 Novembre 2015 à 12h45
En dx12 on peut enfin cumuler la vram.
En théorie oui en pratique non ...
par lulu-nico, le Vendredi 27 Novembre 2015 à 12h45  
par Robinson d'Ile-de-France le Vendredi 27 Novembre 2015 à 12h43
Reste le handicap des 4Go de mémoire, ça disqualifie toujours fortement cette carte auprès de la clientèle visée.
En dx12 on peut enfin cumuler la vram.
par lulu-nico, le Vendredi 27 Novembre 2015 à 12h45  
par -Nax-- du Nord-Pas-de-Calais le Vendredi 27 Novembre 2015 à 09h44
Que va faire Nvidia ? Dégainer une GTX990 à base de GTX980Ti avec "seulement" 6Go ou bien une GTX Titan Z2 avec deux Titan X et 12Go de Ram (plus cohérent vu le segment et la puissance de ces GPU).
Je mise sur la GTX990 à base de deux GTX980Ti sous fréquencés avec 12Go de Ram (mais en 2x6Go bien sur).
En tout que ce soit chez AMD ou Nvidia on peut s'attendre à du tarif qui pique ...
La titan z était une bi titan black sous cadencée.
Donc je mise sur une bi titan X sous cadencée.
par Robinson d'Ile-de-France, le Vendredi 27 Novembre 2015 à 12h43  
par Un ragoteur barjot d'Ile-de-France le Vendredi 27 Novembre 2015 à 10h25
Évidemment qu''elle sera plus performante qu''une titan ou qu''une 980Ti ,ç'est une bi-gpu.
Reste le handicap des 4Go de mémoire, ça disqualifie toujours fortement cette carte auprès de la clientèle visée.
par Un ragoteur barjot d'Ile-de-France, le Vendredi 27 Novembre 2015 à 10h25  
Évidemment qu''elle sera plus performante qu''une titan ou qu''une 980Ti ,ç'est une bi-gpu.
par Un ragoteur de California, le Vendredi 27 Novembre 2015 à 09h49  
Ca peut etre sympa car deux Fury X demandent trop de place dans un boitier (deux AIO ca encombre ...)