COMPTOIR
  
register

×

Voilà le 3è à se lancer sur le bi-GPU Tahiti, et pas de main morte !
asus_ares2_hd.jpg

Après TUL (Powercolor, Club3D, VTX3d), et HIS, voici un illustre candidat qui se jette à l'eau avec une carte graphique bi-GPU à base de Tahiti. En l'occurence voici Asus et son Ares 2, un monstre comme vous allez le voir, sérigraphié et proposé à 1000 exemplaires seulement à travers notre petite planète. Hormis le fait qu'elle utilise un Tahiti GHz Edition - comme la HIS d'ailleurs - elle n'a rien à voir avec les autres cartes puisqu'elle arbore un système hybride watercooling/aircooling, exactement le même principe que l'Arctic Accelero Hybrid.

 

La carte est au format double slot, le GPU est refroidi par un waterblock/pompe et un radiateur avec 2 ventilateurs de 120mm, tandis que l'intérieur de la carlingue de la carte est refroidie par un 80mm. Ce dernier s'occupe de refroidir les éléments tels que les puces mémoire ou les 20 phases DIGI+. Les deux puces Tahiti sont complètes, à savoir 2048 unités de calcul, des fréquences de 1050/1100 MHz pour base/boost, et un bus 384-bit. Les 3Go par GPU - pour un total de 6 - moulinent à 6600 MHz contre 6000 aux préconisations Amédé.

 

Pour alimenter cette bête, il faut 3 molex 8 pins, et surtout une alimentation solide puisqu'Asus recommande une 850W possédant au moins 42A sur le rail +12V. Avec cette purée d'électrons, vous pourrez quand même tenter de pousser un peu plus la bête puisque le soft GPU Tweak est fourni et compatible. Au final Asus annonce une température inférieure de 31°C à celle de la GTX 690 qui est l'ennemie toute désignée. Et pour terminer, paradoxalement d'ailleurs, la carte ne mesure que 30cm de long, en revanche elle mesure 14cm de hauteur et dépasse allègrement le niveau des équerres de fixation. Pas de prix, mais il sera sûrement à 4 chiffres, c'est le prix de l'innovation et de la rareté !

 

asus_ares2_hd.jpg [cliquer pour agrandir]  

Cliquez pour agrandir

Un poil avant ?

Kingston lance une série spéciale de DDR3 pour les 10 ans de la gamme HyperX

Un peu plus tard ...

Consoles de salon : embouteillage selon bison bourré ! (MAJ)

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !