La guerre commerciale entre les USA et la Chine fait rage depuis quelques mois maintenant et l'entreprise Huawei qui se retrouve au milieu de tout ça digère mal son ban de l'industrie américaine. Si celle-ci est bien connue pour son activité mobile avec les smartphones ou les antennes relais, elle fait aussi quelques ordinateurs portables tournant sous Windows 10. Or avec son interdiction de faire affaire avec les entreprises américaines, dont Microsoft et Intel, les mises à jour critiques de sécurité étaient au cœur des inquiétudes surtout quand les failles de sécurité s’enchaînent - coucou Zombieload - et nous ne serions pas contre  à des updates de l'OS ou du firmware.

 

Pour éviter que des utilisateurs se retrouvent pris au piège de lourdes failles de sécurité, Microsoft a déclaré : "Nous restons engagés à fournir des expériences utilisateur exceptionnelles. Notre évaluation de la décision de Département de Commerce des USA nous a indiqué que nous pouvions continuer de fournir des updates de Windows pour nos clients équipés d'appareils Huawei". Intel serait allé dans ce sens aussi et garantit que les machines actuelles seront correctement mises à jour, ce qui est rassurant pour ceux qui ont craqué ces derniers mois pour un MateBook. Mais pour ce qui est des générations futures, le doute plane encore et il est fort probable que les entreprises ne vont pas risquer de se fâcher avec leur administration publique... (Source : PC World)

huawei logo

 Malgré la guerre commerciale quelques entreprises décident de continuer à travailler avec Huawei en pensant aux utilisateurs... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !