On a déjà appris le mois dernier que les choses allaient un peu mieux pour AMD pendant qu’Intel brassait toujours de grosses thunes à coup de dizaines de milliards, eh bien fans des verts, rassurez-vous, NVIDIA n’est pas en reste ! Le revenu annoncé : 2,23 milliards pour Q2, un résultat 56% plus élevé comparé à la même période l’an passé ou encore 15% en hausse par rapport à Q1.

 

À quoi doit-on ces chiffres ? Selon Jensen Huang – c'est toujours le CEO et président tout-puissant, pour ceux qui pioncent – tous les marchés sur lesquels NVIDIA est engagé ont montré une excellente croissance : par exemple, l’architecture Pascal continue à bien se vendre, autant chez les gamers que les pros, ou même les amateurs du mining. N’oublions pas le domaine de l’automobile qui, bien que plus marginal, continue lui aussi à évoluer avec pas moins de 225 compagnies et start-ups, dont TESLA, qui ont recourt à la plateforme DRIVE PX AI de NVIDIA. Jensen en a aussi profité pour rappeler au passage l’importante étape que représente VOLTA, notamment avec l’accélérateur Tesla V100, dans le domaine du Deep-Learning et de l’intelligence artificielle. De bonnes raisons d’être optimiste pour l’avenir !

 

nvidia amd copains

...Et la réponse d'AMD style "yeah bro'" sur le même fil

 

On remarquera quand même que le caméléon a annoncé ses résultats le jour de la fin du NDA sur Threadripper et la publication des tests plus ou moins sélectionnés partout dans le monde. Coïncidence ? Possible (ahahah). Mais c’est donc peut-être pour se faire pardonner un peu que le constructeur est passé par Twitter le jour-même pour faire des bisous à AMD et féliciter la compagnie de son retour sur le devant de la scène... Si l’on peut aussi choisir d’y voir un peu d’arrogance sous-entendue du genre on aime vos nouveaux CPU, mais votre VEGA nous en touche une sans faire bouger l’autre, on imagine sans mal que la compagnie a également voulu faire un discret majeur à Intel, ennemi désigné sur le terrain de l’IA et de l’apprentissage des machines. NVIDIA veut plein de bébés mixtes Threadripper/Geforce (de préférence une 1080 Ti, faites pas les radins non plus), le fait savoir haut et fort auprès de la communauté ! Et AMD roucoule ! C'est beau, la communication.

 

ilestfortcecon

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 28 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
Hop halte là, vaine pollutionouverts aux ragoteurs logués