Hier on avait le droit à un sondage Toluna, commandé par LSA, au sujet du Black Friday et aujourd'hui c'est au tour du Cyber Monday de balancer des chiffres grâce aux mêmes acteurs. Si les résultats montraient la réussite commerciale du vendredi 25 novembre, le lundi 28 novembre s'est montré bien moins glorieux.

 

Les chiffres de Toluna avancent que seulement 9,9% des Français auraient acheté ce jour, soit environ 5 millions de personnes. 28,5% d'entre eux auraient par contre entendu parler du Cyber Monday, preuve que le matraquage des publicistes fonctionne. Amazon serait toujours le grand vainqueur au nombre de ventes (38,7% des acheteurs), suivi par Cdiscount qui reste loin derrière tout en ayant eu de quoi remplir ses comptes (15,3% des acheteurs) et la FNAC reste en retrait (avec 9,2% des acheteurs).

 

Plus qu'une vérité du marché, on est là sur une tendance puisque (encore une fois) les chiffres de Toluna se basent sur un sondage limité. Seulement 2007 personnes de 18 ans et plus ont été interrogées le 29 novembre pour dégager ces chiffres, qui ont été reportés sur la population active afin d'avoir du gros score à partager. On peut donc en conclure que le Cyber Monday fait moins vibrer que le Black Friday et que ces offres ne font finalement pas mieux que les soldes, les bons tarifs étant devenus rares depuis quelques années.

 

sondage

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !