À chaque grosse opération commerciale (comprenez les Soldes ou autres moments où les revendeurs écoulent leurs stocks), on trouve toujours des analystes pour estimer que le résultat en a été plus que positif et qu'un grand nombre de consommateurs n'ont pas raté l'occasion de faire des achats. C'est d'ailleurs le cas dans le dernier sondage partagé par LSA et réalisé par Toluna au sujet du Black Friday français.

 

De ce que l'on peut en lire, pas moins de 15 millions de Français seraient passés à la caisse pour cette deuxième itération d'une offre qui était avant réservée aux États-Unis d'Amérique (le jour qui suit Thanksgiving, lance les achats de fin d'année et remet les finances des entreprises à la hausse). En comparant avec leur analyse de l'année dernière, ils estiment que cela fait 7,3% de personnes en plus, soit un franc succès. De quoi faire plaisir à ceux qui vendent une économie forte et faire penser que le pouvoir d'achat des Français est toujours aussi élevé. Surtout qu'ils affichent d'autres chiffres (encore plus gros) pour bien appuyer le trait, avec 78,7% des Français qui ont vu des réductions Black Friday la semaine dernière. Et 54,8% des Français qui ont acheté des produits cette même semaine avec une remise , soit 27,9 millions de personnes toutes opérations commerciales confondues.

 

Manque de bol, en regardant les petites lignes l'on se rend compte que l'analyse de Toluna porte sur 2002 personnes de 18 ans et plus qui ont été sondées entre les 27 et 28 novembre derniers. Comment arriver à 15 millions d'acheteurs ? En prenant le pourcentage trouvé et en le ramenant à l'échelle de la population active. À ce titre et en utilisant le même procédé, nous sommes fiers de vous annoncer que d'après notre dernier sondage (qui n'obligeait en rien nos lecteurs et ne s'est pas fait à leur insu) ce sont pas loin de 44 millions de Français qui nous lisent plus de deux fois par jour. Les chiffres resteront toujours les amis des investisseurs !

 

sondage

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 31 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !