En France, la mode des cybercafés est passée de longue date. Les joueurs se sont équipés et le jeu sur PC se fait à la maison ou à la limite en LAN pour les plus motivés. Cependant, ces boutiques ont du succès en d'autres endroits de la planète, comme en Chine où l'on parle d'iCafes.

 

Exactement le même principe et, d'après DigiTimes, AMD essaierait de pousser le concept de VR iCafe en Chine. Équiper ces boutiques de salles destinées à la réalité augmentée, histoire que le consommateur puisse essayer avant d'envisager d'acheter. Un bon moyen d'aider à la démocratisation de la chose, mais AMD ne fait pas que motiver les achats. La firme bosserait avec les développeurs de jeux vidéo (indépendants ou pas) et l'industrie du divertissement pour qu'ils créent du contenu adapté à cet usage en cybercafé. Au passage, AMD met en avant sa solution logicielle LiquidVR et ses futures Radeon Pro à puces Polaris (WX 7100) qui devraient arriver sur la fin de l'année.

 

La réalité virtuelle ayant du mal à se faire un chemin chez l'utilisateur, permettre à ce dernier d'en découvrir l'intérêt en différents endroits (cybercafé, cinéma, école, hôpital...) aidera à démocratiser la chose et pourra lancer la seconde génération de visiocasque, à condition que le matériel nécessaire devienne à peu près abordable. Même si cela se passe pour l'instant en Chine, ça reste une bonne nouvelle pour ceux qui croient en la réalité virtuelle.

 

htc vive chine

Bientôt des cabines pour prendre en photo les joueurs chinois ! (crédit image : China Daily)

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !