Vous êtes nombreux à avoir suivi le projet ARK Survival Evolved lorsqu'il est passé en accès anticipé en juin 2015. Le titre est en développement continu, et le développeur nommé Studio Wildcard ajoute régulièrement du contenu, même si le gros desiderata des joueurs PC porte sur le manque d'optimisation au niveau des performances. Elles sont pour ainsi dire assez faibles, et mettre le jeu en Ultra le rend parfaitement injouable, alors que c’est de l'Unreal Engine 4 qui mouline et que ça ne devrait pas en arriver à ce stade-là. Que c’est triste de voir un GPU flambant neuf être atteint de rhumatismes paralysants ! De plus le studio avait vite promis une rustine DX12 qui améliorerait de 20% les performances, et s’est vite rétracté devant l'ampleur de la tâche, qui devait juste être mise en standby, aujourd'hui on doute qu'elle sorte un jour !

 

Alors quand le jeu s'enrichit d'un DLC payant, plus cher que le jeu en lui-même, il n'en faut pas plus pour soulever l'ire des joueurs. Les reproches clairement formulés sont que les gens ne veulent pas acheter un DLC alors que le titre n'est pas fini, encore en accès anticipé. Cela a donné lieu à des échanges musclés avec les développeurs par forum interposé, qui restent droits dans leurs bottes. En deux mots, pour résumer, les uns veulent un titre fini et optimisé avant de raquer pour des DLC, et les autres disent que mettre 20€ dans un jeu qui en vaut 60, c’est une affaire.

 

Certes le DLC en question nommé Scorched Earth est visuellement très éloigné de l'île avec des décors arides et secs, et il a beau être de qualité, c’est vraiment un très mauvais timing décidé par Studio Wildcard. Et ce n'est pas le support officiel d'Ansel qui change les choses. En fait on peut se demander si le développement ne prend pas plus de temps que prévu et plus de sous, et que les achats en accès anticipé ont constitué un pécule financier qui arrive à sec. Et la seule solution pour renflouer pourrait être ce DLC, parce que c'est difficile de comprendre cette stratégie autrement. Dans tous les cas, les notes qui étaient plutôt positives sont passées récemment à plutôt négatives, preuve du mélodrame qui se joue en coulisses ! Donc Mr Studio Wildcard, mais vous êtes fou ?

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 34 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !