COMPTOIR
  
register

×

NVIDIA cloturerait l'histoire des 3,5Go de VRAM de la GTX 970 en alignant les biftons
NVIDIA GeForce GTX 970 3,5+0,5Go

S'il y a une carte graphique qui a fait couler de l'encre et permis aux fanboys de joyeusement s'étriper avec la précédente génération de GPU, c'est bien la GTX 970. Le GM204-200 de la carte est bien accompagné de 4Go de VRAM, mais 3,5Go sont sur le bus principal et les 0,5Go restant sur un bus secondaire bien moins véloce. Du coup, ça a tapé du point, grogné comme il faut et il n'a pas fallu attendre pour qu'un recours collectif soit lancé aux Etats-Unis d'Amérique (une "Class Action" comme ils disent).

 

D'après le site Top Class Actions (qui sait apparemment de quoi il parle), NVIDIA aurait accepté de dédommager toute personne ayant acheté une GTX 970 à hauteur de $30 en plus de payer de sa poche les frais de justice engagés, soit la bagatelle de $1,3 million à partager entre les avocats qui représentaient les plaignants. Comme quoi la publicité mensongère ne paie pas et puisque la carte mentait aussi sur son nombre de ROP et de cache L2 (1,75Mo et non 2Mo), il n'a pas dû être très difficile de convaincre un jury. Par contre, le moyen de récupérer ces $30 n'a pas encore été dévoilé et il faudra peut-être attendre que les stocks soient écoulés ?

 

NVIDIA GeForce GTX 970 3,5+0,5Go [cliquer pour agrandir]

Ca n'en reste pas moins une bonne carte pour jouer en 1080p

Un poil avant ?

MSi présente son PC Aegis Ti pour gamers

Un peu plus tard ...

La puce Polaris 11 "Baffin" de la Radeon RX 460 se dévoile

NVIDIA s'est mangé un recours collectif suite à l'histoire des 4Go de VRAM de la GTX 970 qui étaient en fait 3,5Go + 0,5Go. Un feuilleton qui aura traîné, mais qui pourrait se terminer avec un geste du caméléon reconnaissant ses erreurs.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 97 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !