La fin d'année dernière avait été tourmentée pour les employés d'HP qui avaient appris la scission de la firme, avec d'une part HP Entreprise pour toute la partie monde pro, et HP Inc pour les PC et imprimantes. Depuis pas de grande annonce, mais du mouvement en coulisses puisque la scission doit être prête pour le 1er novembre. C'est ainsi qu'HP a annoncé qu'une nouvelle vague de licenciement arrive, et qu'elle concernera entre 25 000 et 30 000 employés.


Vous avez bien lu, jusqu'à 30 000 personnes pourraient être potentiellement touchées. La firme compte dans le monde entier 302 000 employés, un chiffre qui devrait descendre de manière importante dans les mois à venir puisque si l'on ajoute toutes les suppressions prévues cela concerne environ 55 000 personnes. L'objectif est évidemment financier puisqu'il permettra selon les calculs d'HP d'économiser près de 2.7 milliards de dollars annuels, pas étonnant quand on voit le nombre d'employés dégagés.

 

La fin de l'année s'annonce donc compliquée pour la direction, et il lui faudra aussi s'assurer un succès en 2016 afin de prouver que toutes ces mesures sont vraiment nécessaires et permettent de redresser la barre...

 

hp.jpg

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !