COMPTOIR
  
register

Apple a décidé qu'il n'y avait plus de virus sur iOs

La protection des systèmes d'exploitation est une tâche compliquée, que ce soit sur desktop que sur mobile. Certains systèmes sont plus touchés que d'autres même si la tendance change, on vous disait d'ailleurs le mois dernier que Linux et Mac OS X seraient plus vulnérables que WindowsLa société Intego qui est un éditeur de logiciels antivirus pour Mac, vient de nous informer par communiqué de presse d'un fait étonnant : Apple a purement et simplement supprimé la catégorie Antivirus sur l'App Store d'iOs. 


Intego se manifeste évidemment parce qu'il propose sa solution d'antivirus sur iOs (Virus Barrier), qui permet par exemple de scanner les fichiers que vous voulez ouvrir depuis le Cloud ou encore des pièces jointes attachées dans un mail. Le logiciel s'est donc fait dégager par Apple ainsi que l'existence d'une catégorie antivirus. Doit-on comprendre par là qu'iOs est entièrement sécurisé d'un point de vue virus ? 


Il est vrai que d'un point de vue marketing, afficher d'un côté qu'on a un OS sécurisé et de l'autre qu'il y a une catégorie antivirus...cela peut prêter à confusion. Apple surprendra toujours de part ses décisions et on peut clairement s'interroger si c'est dans l'intérêt du client ici...

 

applelogo.jpg  

Un poil avant ?

FreeSync : ils ont essayé et sont pas d'accords !

Un peu plus tard ...

Et où est Star Wars Battlefront nouvelle génération ?

Les 44 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !