Il y a depuis longtemps des formations, des tutoriels et tout ce qu'il faut pour apprendre à maîtriser Linux, mais il manquait jusqu'à aujourd'hui un côté plus "officiel" de la chose pour le plus grand nombre. Or, Linux est de plus en plus utilisé pour gérer de grandes infrastructures et le nombre d'emplois pour des personnes expérimentées en Linux ne cesse de croître. A en croire le Linux Job Report 2014, les employeurs ont une préférence pour des profils maîtrisant Linux, et ceux-ci seraient d'ailleurs mieux payés.

  

Toutefois, si ces profils sont recherchés, il serait difficile pour les recruteurs de trouver ces profils et c'est en ce sens que la Fondation Linux vient d'annoncer avoir mis en place un programme de certification. Comme cela est fait dans de très nombreux domaines, cette certification pourra donc attester d'un certain niveau de connaissance. Une excellente chose pour les professionnels.

 

Pour cela, deux formations sont actuellement prévues : SysAdmin (LFCS) et Ingénieur (LCFE). Elles se déroulent sous forme de MOOC, vous vous inscrivez et dès le lendemain vous pouvez passer la formation online avec votre navigateur, webcam, etc. Les examens s'orientent sur des tests pratiques et non pas sur des connaissances théoriques ce qui est un bon point, car bon nombre de certifications sont théoriques et difficilement applicables...Vous aurez même le choix des armes : CentOS, OpenSUSE ou Ubuntu.

 

Afin de promouvoir ces certifications, la Fondation Linux va offrir 1 000 examens gratuits aux membres de CloudOpen et LinuxCon et pour les 500 personnes suivantes, un prix de lancement à 50$. Une fois cette "promo" passée, il vous faudra compter 300$ par formation. Sans pour autant être révolutionnaire, ceci va permettre d'aider à établir de bonnes bases et intéresser les gens à s'y pencher, un pas de plus vers une plus grande démocratisation !

 

linux.jpg  

Tout savoir sur ce nouveau programme de certification made in Linux Foundation

.

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !