Cougar a quelque peu retouché l'ADN de son premier boîtier Conquer lancé en 2018 et testé par nos soins, c'est pour dire qu'on en n'est pas au premier boîtier du genre stylé moto, Transformers ou on ne sait trop quoi, d'autant plus que d'autres constructeurs se sont évidemment aussi essayé à cet exercice un peu particulier - une petite pensée par exemple au Torgue d'Antec ! Visiblement, chez Cougar on aime les boîtiers de brute, la preuve aussi avec leur modèle Panzer, dont le nom seul suffisait à donner le ton.

 

Bref, n'attendez donc aucune finesse de cette seconde itération du Conquer, puisque le Conquer 2 ne fait que renchérir sur les excès du premier - en espérant qu'il brillera plus que son prédécesseur plutôt décevant sur certains points pour ce niveau de tarif, et malgré une finition excellente ! Quoique, "brillant" le nouveau venu le sera assurément d'emblée, vu la quantité de diffuseurs RGB massifs que le constructeur a pris soin d'étaler sur la façade, sans oublier l'unique - mais RGB aussi - ventilateur 120 mm inclus en solo à l'avant.

 

cougar conquer 2 1

 

Passé le choc initial, on redécouvre toutefois un châssis ATX tout ce qu'il y a de plus ordinaire, compatible avec de la mobale jusqu'au format ATX, offrant 8 slots d'expansions, dont 2 verticaux, la possibilité d'y installer plusieurs GPU de 400 mm de long, une alimentation de 220 mm, 2 disques 3,5" (convertissable en 2,5") et deux SSD 2,5".

 

Mais la grosse particularité ici, c'est que ce châssis se manipulera tel un tiroir avec une poignée; mignon, mais on demande à voir la praticité effective de la solution une fois tout le matériel installé et des câbles serpentant un peu partout. Justement, il est aussi bon de savoir que le monstre affiche des mensurations de 744 x 368 x 631 mm et un poids de 18 kg sur la balance !

Comme tout bon boîtier contemporain qui se respecte, l'accent est mis sur le watercooling et ses radiateurs, soit 1 x 240 mm (ou 2 ventilateurs de 120 mm, en plus du 120 mm déjà fourni), et 1 x 360 mm sur le dessus (ou alternativement 3 ventilateurs de 120 mm, bien sûr). Notons que Cougar n'a même pas pris la peine d'indiquer une limite de hauteur pour un ventirad, c'est dire ce que le constructeur avait en tête...

 

Finalement, au rang des I/O, de l'USB 3.1 Type-C, USB 3.0, 2 jack audio 3,5 mm in/out, le bouton on/off et un second pour le contrôle du RGB (également adressable via une mobale compatible).

 

cougar conquer 2 chassis

 

L'esthétique étant une affaire personnelle de goût, on se doute bien qu'il y a un public pour ce genre de bestiole très "design" et relativement unique, mais qui devra aussi ne pas trop rechigner à l’idée d'un dépoussiérage régulier, puisque le côté très ouvert en fera inévitablement un vrai aspirateur comme son prédécesseur. Ni la disponibilité ni le prix n'ont été partagés par le fabricant, mais il est évident que le budget à prévoir devrait être assez conséquent. Pour rappel, le Conquer premier du nom avait été introduit à 259,90 € et se négocie aujourd'hui à 234,00 € au plus bas. 

 

C'est déjà le grand amour et vous voulez en savoir plus ? Par là-bas !
 
cougar conquer 2 3

 Le premier Conquer vous avait laissé sur votre faim ? Eh bien, devinez qui est arrivé à temps pour Noël ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !