Antec donne une chance commerciale à son boîtier Torque. A mi chemin entre boîtier et table de bench, la philosophie de l'engin reste un boîtier ouvert, disons pas étanche de nuisances sonores, et au look extrêmement agressif. En effet penché en avant, le châssis est entouré de 14 pièces d'aluminium découpée avec précision, le tout entouré de deux panneaux en verre trempé. Voyons le style général :

 

antec torque cote

 

Ouvert mais pas complètement, le bousin a des dimensions très fortes, 621mm de profondeur x 644mm de hauteur x 285mm de largeur. Le tout est compatible ATX, µATX et mini-ITX. Question ventilation, bien que le côté ouvert doit quelque peu atténuer la qualité du souffle, il y a 3 moulins de 120mm sur la face avant et autant sur le sommet, ces emplacements sont compatibles avec des radiateurs de 360mm.

 

antec torque dos

 

En revanche niveau stockage, c'est archi léger, 1 slot 2.5" et un autre 3.5", on a donc une configuration orientée gaming pur et dur, que celui qui joue puisse de temps en temps faire péter un oeil sur sa machine et se déclencher une demi molle, un certaine satisfaction pour ce boitier qui ne laisse pas indifférent.

 

antec torque face

 

Le panneau des connectique est moderne, avec deux USB 3.0, un USB 3.1 Gen 2 type-C, les prises son et micro, et le bouton Toute Puissance Power. En revanche comptez 379€ pour cette tour, taxes incluses. Le prix de l'originalité en somme.

 

antec torque profil

 

 Antec revient aux affaires sur les boitiers gaming haut de gamme avec une création qui a du style, des avantages et des inconvénients. Mais ça ne laisse pas indifférent ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !