Continuant sur son savoir-faire en matière de boite à composant, Corsair, non content de ses iCUE 220T Airflow, nous sort un refresh d'un de ses modèles type moyen tour avec l'iCUE 465 RGB. Puisque c'est la mode, le RGB est de mise, tout comme le verre trempé qui est cette fois-ci intégré sur le panneau latéral, mais aussi la façade. Conséquence directe : celui de devant est avancé de plusieurs centimètres afin de laisser l'air circuler. Hé oui, par rapport à un mesh, le verre est nettement plus hermétique !

 

Avec trois filtres à poussières, de la place pour 2 disques durs en 3,5" et 4 en 2,5", votre configuration de manquera pas de soin. Rajoutez à cela un GPU d'une taille maximale de 370 mm, une carte mère ATX et trois moulins fournis LL120 RGB (16 LED), et voilà un beau portrait de la bête, qui pèse tout de même 8 kg. Niveau radiateur, vous pouvez compter sur du 360 mm, sachant que deux emplacements 120 mm sont disposés sur le panneau supérieur, en sus d'un à l'arrière. Pour justifier son côté "connecté", les ventilateurs peuvent être commandés par iCUE si jamais l'envie vous prend de transformer votre bureau en boîte de nuit, le contrôleur étant directement fourni dans la boite.

 

corsair icue 465x rgb

 

Avec une date de disponibilité encore inconnue, le prix de 124€90 semble un peu élevé pour un modèle qui n'a que le RGB pour se différencier d'un déjà coûteux 460X, lui-même affiché 15€ moins cher, et une garantie limitée à 2 ans. Du chipotage vous dites ? Possiblement, la présence de verre induit indéniablement un placement tarifaire de haute volée. À vous de voir si vos désirs en valent la chandelle ! Et si vous êtes toujours hésitant, votre comptoir préféré répondra présent pour un test plus en profondeur dans les mois qui suivent.

 

 

 L'iCUE 465, ou le triple ventilateur RGB allié au verre trempé : le paroxysme de l'innovation ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !