Ce n'est pas tous les jours qu'on croise des boîtiers avec une tronche un peu différente sans pour autant partir dans des délires et de l'excès, et c'est ce que le Klaw d'Aerocool semble avoir réalisé sans trop prendre de risques pour autant. C'est donc un boîtier moyen tour constitué d'ABS et d'acier mesurant 461 x 228 x 445,5 mm, ce qui nous donnera suffisamment de place pour une mobale ATX, un GPU de 37 cm et un ventirad de 16,4 cm. Par ailleurs, ceux qui détestent ranger les câbles avec soin apprécieront aussi l'espace de 2,3 cm disponible entre le plateau de la carte mère et la porte latérale, mais il faut reconnaître que le Klaw et ses deux panneaux latéraux en verre trempé ne sont pas particulièrement cléments avec votre bordel potentiel.

 

aerocool boitier klaw rgb

 

Comme beaucoup de ses compères, il fait aussi usage de la compartimentation habituelle pour séparer stockage et alimentation des autres composants, où sont d'ailleurs arrangées 3 baies 3,5" (compatibles 2,5"), à ajouter aux 2 fixations 2,5" situées au dos du plateau de la carte mère. Enfin, le Klaw respirera au gré d'un maximum possible de 6 ventilateurs : 1 x 120 mm à l'arrière, 2 x 120/140 mm sur le dessus et 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm à l'avant. Trois ventilateurs RGB de 120 mm sont inclus avec le boîtier, mais chaque emplacement à disposition peut naturellement être occupé par des radiateurs de watercooling de 120 à 360 mm. On notera la présence appréciée de filtres amovibles en dessous et sur le dessus du boîtier.

 

Une vidéo de 5 minutes et 35 secondes, rien que pour présenter le RGB. Un record ?

 

Ce qui distingue concrètement le Klaw des autres, c'est évidemment sa façade "griffée" de trois bandes RGB adressables - à brancher avec un connecteur 3 pins ARGB pour un contrôle via la carte mère ou 9 pins USB et l'usage du bouton/télécommande - sur toute la longueur, alors que la mode est plutôt aux vitrines en verre trempé pour ventilateurs RGB. C'est assez différent et pourrait même presque lui faire pardonner l'absence de baie 5,25" selon les affinités avec son style, bien sûr. La bonne nouvelle, c'est qu'Aerocool n'a pas été particulièrement gourmand et a positionné son Klaw à 70€ dans les premiers magasins outre-Rhin.

 

 RGB : check ! Verre trempé : check ! Pareil, mais différent, le Klaw d'Aerocool tente toutefois un style un peu autre.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !