Contrairement au Level 10 dont la déclinaison en plusieurs niveaux de gamme aura à l'époque été beaucoup plus lente et douce, Thermaltake est cette fois-ci beaucoup plus entreprenant avec sa série Level 20 débutée le 18 août par les Level 20 et Level 20 GT, et désormais complétée par les Level 20 VT et XT ! L'air de famille des deux nouveaux boîtiers additionnels est évident chez l'un comme chez l'autre. On retrouve donc encore cette carrure grisâtre un peu courbée ici et là, et une quantité toujours aussi phénoménale de verre trempé. 

 

thermaltake level20 xt side

 

Le Level 20 XT est un boîtier au format Cube de dimension 515 x 394 x 623mm et 20kg sur la balance qui pourra accueillir de l'E-ATX pour la carte mère et pratiquement tout ce qu'il y a de plus grand en ce qui concerne le ventirad, le GPU et l'alimentation. Il faut reconnaître que le positionnement à l'horizontale du plateau de la carte mère permet de passer outre bien des limitations d'un boîtier traditionnel. Avec ceci, le Level 20 XT est entièrement compatible avec des radiateurs de watercooling entre 120 et 480mm notamment grâce à une conception intérieure relativement modulaire. 

Il sera livré avec un ventilateur de 14cm en extraction à l’arrière, mais pourra en accueillir beaucoup plus, y compris deux de 20cm à l'avant et sur le dessus. Enfin, la partie stockage fournit l'espace nécessaire à 7 disques 3,5" ou 8 SSD 2,5" au maximum. Bref, le Level 20 XT est un cube capable et complet, digne des plus grosses configurations ! À vous de voir s'il vaut son étiquette de 219,99€.

 

thermaltake level20 xt side 2

 

 

Enfin, le Level 20 VT. Celui fait un peu cavalier seul, car il ne pourra accommoder que du mini-ITX ou Micro ATX, alors que le reste de la fratrie peut gaiement encastrer de l'E-ATX. Micro châssis oblige, le Level 20 VT affiche des mensurations de 348 x 330 x 430mm; petit, mais pas minuscule non plus, même s'il parait bien léger avec tout juste 8,66kg d'acier et de verre trempé. Il ne déroge évidemment en rien au style familial, structurellement toutefois beaucoup plus classique et basique. Il faudra donc forcément aussi voir un peu moins grand, "seulement "18,5cm pour le ventirad, 35cm pour le GPU et 20cm pour l'alimentation, rien de vraiment dramatique.

 

thermaltake level20 vt front

 

Tout l'inverse du watercooling qui devra se satisfaire de radiateurs de 240 ou 280mm, en sachant qu'il est tout de même possible d'en installer deux simultanément (mais un seul de 280mm) sur le dessus. La ventilation n'est pas en reste et permet l'installation de nombreux ventilateurs de tailles différentes, jusqu'à 20cm en façade (Riing Plus 20 RGB inclut). Petit, mais costaud ? Le Level 20 VT est lui attendu pour 119€ !

 

thermaltake level20 vt top

 

 Et voila, Thermaltake complète sa série Level 20 avec deux modèles supplémentaires, mais au format différent.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !