Après avoir aperçu en avant-première ce qui s'annoncerait être le prochain nouveau "chaos" marketing des marques de cartes mères chez GIGABYTE avec l’avènement relativement proche du chipset Z390, idéalement aux côtés des Core iX-9000K, voilà que se serait échappé sur le net une image d'une supposée Z390 AORUS ELITE ! Pour rappel, la série AORUS ELITE devrait se situer juste après l'entrée de gamme en équivalent (et en remplacement ?) à la Z370 AORUS GAMING 3 dont vous pouvez retrouver le visuel ici

 

En comparant cette Z390 côte à côte avec la Z370 GAMING 3, on constatera d'emblée un layout extrêmement similaire et proche, sans aborder le physique des radiateurs, dont l'habillage - souvent RGB - est essentiellement superflu et sert souvent uniquement de distinction forcée entre les multiples gammes. La majorité des composants et des connecteurs semblent donc se retrouver au même endroit, y compris l'éclairage RGB, si ce n'est que la Z390 devrait en avoir également sur les slots DDR4. On remarquera aussi la présence de 6 ports SATA contre 4 sur la GAMING 3, ainsi que l'apparition d'un radiateur pour le slot M.2 le plus proche du socket. La différence la plus flagrante est d'ailleurs visible justement autour du socket LGA1151 avec ce qui parait être un système de 13 phases VRM (12+1), très probablement avec un dédoublement des phases.

 

gigabyte z390 aorus elite [cliquer pour agrandir]

 Cui-cui !

 

La GAMING 3 était alors beaucoup plus conservatrice à ce niveau-là, mais on prophétisera que les constructeurs n’hésiteront pas à vendre le Z390 comme ZE plateforme idéale pour overclocker un 9900K ou 9700K (surtout que ce dernier semblerait le faire plutôt bien), sans oublier qu'Intel pourrait apparemment aussi beaucoup communiquer là-dessus, ça et bien sûr le retour du joint en indium (sur les octocores seulement).

 

Finalement, en considérant le positionnement tarifaire de la Z370 AORUS GAMING 3 aux alentours des 150$ et l'aspect légèrement plus haut de gamme souhaité pour le chipset Z390, cette Z390 AORUS ELITE pourrait ainsi venir se positionner sur une fourchette entre 150 et 180$. Et quand on voit ce qu'offrirait déjà une "simple" AORUS ELITE, on peut aussi imaginer sans trop de peine de quel LEDs bois seront faits les modèles AORUS MASTER et XTREME... (Source)

 Parallèlement aux fuites à propos des premiers Core 9000, le chipset Z390 souhaite lui aussi faire parler un peu de lui. Et quoi de mieux qu'une mobale de l'un des constructeurs majeurs pour le faire ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !