Ces dernières années, InWin en a fait une habitude de faire miroiter des boîtiers d'un autre monde lors de gros événements comme le Computex et le CES. En 2016, InWin avait fait son show avec le H-Tower, suivi en 2017 par le fameux WinBot. En 2018, InWin n'a évidemment pas manqué l'occasion pour vanter à nouveau tout son savoir-faire, et l'InWin Z-Frame en est le fruit ! Autant le H-Tower et le WinBot n'avaient absolument rien en commun hormis leur capacité à accueillir une configuration hardware, le Z-Frame ne présente également aucune similarité physique avec ses prédécesseurs. Le Z-Frame est un assemblage de deux morceaux d'aluminium de haute-densité, moulés et entortillés, se rejoignant uniquement à la base du boîtier. Ce qui en fait un boîtier particulièrement ouvert et une vitrine hors du commun pour toute configuration E-ATX.

 

inwin z frame computex chrome

 

Malgré son aspect visuel extraterrestre, ses caractéristiques techniques sont beaucoup plus terre-à-terre : carte mère E-ATX, GPU de 34cm, ventirad de 17cm de haut, 8 slots d'expansions et compatibilité ATX pour l'alimentation. Du classique, y compris pour le stockage qui devra se limiter à deux disques 2,5" et deux de 3,5". Enfin, le Z-Frame dépendra avant tout du flux d'air naturel autour du boîtier puisqu'il permettra uniquement l'installation de trois ventilateurs de 12cm sur le dessus. C'est aussi à cet endroit que pourra venir se loger un radiateur de 360mm. La connectique proposée par le Z-Frame contiendra de l'USB 3.1 Type-C, USB 3.0 Type-A et les jacks audio. 

 

inwin z frame computex noir

 

Deux coloris seront proposés par InWin : chrome-argent et noir brillant. Le poids à vide? 40kg.  Un PC complet pourra donc certainement dépasser aisément les 50kg selon la configuration. Difficile à dire si l'on peut encore parler de boîtier dans ce cas-là, mais on imagine sans peine le Z-Frame trôner avec fierté peut importe là où il se retrouvera. Il va de soi que la production sera limitée à un nombre bien définit (encore inconnu) d'exemplaires, et le prix a donc inévitablement été ajusté en conséquence : +/- 10 000$ ! Félicitation, vous voici maintenant l'heureux propriétaire d'un bon gros morceau d'aluminium unique au monde ! (Source)

 

 Hop, In Win remet ça. Le Z-Frame devient ZE boitier hors du commun de l'année pour le constructeur. C'est beau, c'est lourd, et ça sera rare et cher !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !