COMPTOIR
  
register

InWin Z-Frame : à mi-chemin entre le boitier et l'oeuvre d'art

Ces dernières années, InWin en a fait une habitude de faire miroiter des boîtiers d'un autre monde lors de gros événements comme le Computex et le CES. En 2016, InWin avait fait son show avec le H-Tower, suivi en 2017 par le fameux WinBot. En 2018, InWin n'a évidemment pas manqué l'occasion pour vanter à nouveau tout son savoir-faire, et l'InWin Z-Frame en est le fruit ! Autant le H-Tower et le WinBot n'avaient absolument rien en commun hormis leur capacité à accueillir une configuration hardware, le Z-Frame ne présente également aucune similarité physique avec ses prédécesseurs. Le Z-Frame est un assemblage de deux morceaux d'aluminium de haute-densité, moulés et entortillés, se rejoignant uniquement à la base du boîtier. Ce qui en fait un boîtier particulièrement ouvert et une vitrine hors du commun pour toute configuration E-ATX.

 

inwin z frame computex chrome

 

Malgré son aspect visuel extraterrestre, ses caractéristiques techniques sont beaucoup plus terre-à-terre : carte mère E-ATX, GPU de 34cm, ventirad de 17cm de haut, 8 slots d'expansions et compatibilité ATX pour l'alimentation. Du classique, y compris pour le stockage qui devra se limiter à deux disques 2,5" et deux de 3,5". Enfin, le Z-Frame dépendra avant tout du flux d'air naturel autour du boîtier puisqu'il permettra uniquement l'installation de trois ventilateurs de 12cm sur le dessus. C'est aussi à cet endroit que pourra venir se loger un radiateur de 360mm. La connectique proposée par le Z-Frame contiendra de l'USB 3.1 Type-C, USB 3.0 Type-A et les jacks audio. 

 

inwin z frame computex noir

 

Deux coloris seront proposés par InWin : chrome-argent et noir brillant. Le poids à vide? 40kg.  Un PC complet pourra donc certainement dépasser aisément les 50kg selon la configuration. Difficile à dire si l'on peut encore parler de boîtier dans ce cas-là, mais on imagine sans peine le Z-Frame trôner avec fierté peut importe là où il se retrouvera. Il va de soi que la production sera limitée à un nombre bien définit (encore inconnu) d'exemplaires, et le prix a donc inévitablement été ajusté en conséquence : +/- 10 000$ ! Félicitation, vous voici maintenant l'heureux propriétaire d'un bon gros morceau d'aluminium unique au monde ! (Source)

 

Un poil avant ?

Le DLC de Far Cry 5 s'offre un Performance Test

Un peu plus tard ...

Les surprises de Noctua, du miam à venir !

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !